:

Comment utiliser le sel pour nettoyer et désinfecter ?

Emmanuel Thierry
Emmanuel Thierry
2025-09-06 12:59:41
Nombre de réponses : 17
0
Pour allonger la durée de vie de votre éponge, rien de tel que le sel ! Pour cela, plongez l’éponge dans un contenant rempli d’eau chaude et versez quelques poignées de sel puis couvrir pendant deux heures. Enfin, rincez cette même éponge à l’eau et vous la retrouverez comme neuve ! Le sel est un produit désinfectant efficace. Associé avec du citron, il sera idéal pour l’élimination des bactéries et les moisissures. Pour cela, il faut verser du jus de citron sur une éponge puis ajoutez deux pincées de sel. Ensuite il faut frotter les recoins que vous souhaitez nettoyer puis rincez en abondance. Vos joints de carrelage commencent à noircir ? Pour les entretenir, rien de plus simple ! Versez du sel sur les joints sales puis, à l’aide d’une brosse que vous tremperez dans le vinaigre en amont, frottez énergiquement ! Vous avez fait brûler le fond de votre casserole, pas de souci ! Versez de l’eau dans la fameuse casserole brûlée puis ajoutez-y 3 poignées de sel. Laisser agir au moins deux heures puis nettoyez : vous trouverez le fond de la casserole comme neuf ! Pour éviter que votre lavabo ne se bouche régulièrement ou que des mauvaises odeurs surviennent, l’entretien de vos canalisations doit être fait au moins une fois par semaine. Pas forcément besoin d’acheter un produit industriel, dangereux pour l’environnement. Il vous suffit de faire bouillir 2 litres d’eau et d’ajouter 4 cuillères de gros sel. Versez doucement ce mélange naturel dans vos canalisations. Le sel est aussi utile dans la case mais aussi dans votre jardin ! Il se veut très efficace pour faire fuir les limaces et autres escargots. Versez du sel autour de vos fleurs les plus attaquées afin de former une barrière difficilement franchissable et le succès sera garanti. Comme nous l’avons vu, le sel n’est pas uniquement qu’un condiment utile dans la cuisine. Vous savez maintenant comment l’utiliser en tant que produit d’entretien naturel.
Raymond Marie
Raymond Marie
2025-09-06 10:58:44
Nombre de réponses : 23
0
Désinfecter les surfaces avec du sel Nettoyer les joints de carrelage avec du sel Nettoyer les miroirs avec du sel Nettoyer la moquette avec du sel fin Nettoyer les taches de gras avec du sel de table Le sel ne sert pas uniquement à saler les plats, il s’utilise également pour nettoyer, faire briller ou encore pour soulager les pieds fatigués et endoloris.
Maggie Fischer
Maggie Fischer
2025-09-06 09:02:46
Nombre de réponses : 27
0
Du côté de l’entretien ménager, le sel est excellent pour dégraisser, désinfecter et nettoyer. C’est une astuce à connaître lorsque l’on cherche à entretenir le sol facilement. En effet, il suffit d’ajouter une demi-tasse de sel à son eau de nettoyage. Un geste simple qui va faire toute la différence lorsque vous allez passer la serpillière… De plus, le mélange s’utilise aussi bien sur le parquet que sur le carrelage. Il va permettre de faire partir les traces et de redonner de l’éclat quasiment instantanément. Sans oublier son action désinfectante, très intéressante si l’on souhaite limiter l’utilisation des produits nettoyants chimiques.
Brigitte Barre
Brigitte Barre
2025-09-06 08:59:49
Nombre de réponses : 13
0
Le sel possède une structure cristalline qui lui permet d’absorber les vibrations basses présentes dans un lieu : tensions, fatigue stagnante, émotions lourdes, mémoires anciennes… 1. Le bol de sel dans les coins de la pièce Placer un petit bol en verre rempli de gros sel dans chaque coin de la pièce Laisser agir 24 à 48 heures Jeter le sel hors de la maison 2. Le sel et l’eau Remplir un verre d’eau Ajouter une cuillère à soupe de sel Poser dans un endroit central de la pièce Observer les changements 3. Le sel dans l’aspirateur Saupoudrer une poignée de sel sur le sol avant de passer l’aspirateur Le sel absorbe les énergies négatives pendant le nettoyage Jeter le sac à l’extérieur Il ne remplace pas un nettoyage physique, mais le complète en profondeur sur le plan vibratoire.
Christophe Dos Santos
Christophe Dos Santos
2025-09-06 07:21:28
Nombre de réponses : 25
0
Pour nettoyer et désinfecter, vous pouvez utiliser le sel de plusieurs manières. Entretenir les canalisations en versant dans vos canalisations une solution faite de 2 litres d’eau bouillante et de 5 cuillères à soupe de gros sel. Retirer le calcaire de la baignoire en saupoudrant de sel sur une éponge humide et en frottant les traces de calcaire sur les surfaces. Nettoyer les sols en ajoutant une demi-tasse de sel à l'eau de nettoyage pour un carrelage éclatant ou un parquet brillant. Enlever une tache de sang en mélangeant du sel avec de l'eau froide pour obtenir une pâte, l'appliquer sur la tache et la frotter délicatement avant de rincer à l’eau froide. Supprimer une tache d’humidité en mélangeant du sel avec du jus de citron et en l'appliquant sur la tache d'humidité, puis en la laissant sécher au soleil. Contrôler les remontées acides en utilisant un bain de bouche salé comme antiseptique pour traiter les brûlures d'estomac et favoriser la guérison des muqueuses. Apaiser les maux de gorge en mélangeant une cuillère à café de sel dans 250 ml d’eau bouillante, en laissant refroidir et en utilisant cette solution pour des gargarismes. Nettoyer un nez bouché en mélangeant une cuillère à café de gros sel dans une tasse d’eau chaude et en utilisant un lave-nez pour nettoyer les sinus naturellement.
Guy Delaunay
Guy Delaunay
2025-09-06 07:04:53
Nombre de réponses : 15
0
Pour nettoyer et désinfecter les fruits et les légumes, vous pouvez utiliser un bain de sel de Guérande. Diluez 3 cuillerées de sel dans une demie tasse de vinaigre, puis versez sur les fruits ou les légumes dans un récipient suffisamment grand. Couvrez d'eau et laissez tremper 20 minutes. Enfin, rincez bien et essuyez-les.