:

Que faut-il savoir avant d’acheter du poisson ?

Nath Perrin
Nath Perrin
2025-07-06 04:27:38
Nombre de réponses : 6
0
Pour être sûr d’acheter du poisson frais, assurez-vous de son mode de transport. Vérifiez le mode de transport pour acheter du poisson frais. Le respect de la chaîne du froid en permanence est indispensable pour veiller à l’intégrité du produit alimentaire. Le maintien de la chaîne du froid est l’élément clé pour assurer la fraîcheur du poisson que vous achetez. Savez-vous que la rupture de la chaîne du froid lorsqu’il fait très chaud peut entraîner des intoxications alimentaires graves ? Que vous soyez poissonnier, restaurateur ou consommateur amateur de poissons, veillez au mode de livraison de vos achats issus de la pêche. Faites confiance au transport frigorifique assuré par une entreprise de logistique e-commerce spécialisée. Il s’agit d’un enjeu de sécurité sanitaire. En cas de manquement, cela peut avoir un impact grave sur la fraîcheur des produits alimentaires périssables.
Richard Louis
Richard Louis
2025-07-03 10:59:39
Nombre de réponses : 9
0
Il est important de connaître un minimum vos poissons avant leur achat afin de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Pensez ainsi à vous renseigner sur l'espèce précise, le lieu de provenance des poissons, l'âge et éventuellement le sexe des poissons, leur comportement habituel et les signes de leurs comportements anormaux, les maladies qu'ils sont le plus susceptibles de développer et comment en déceler les symptômes. Il y a un certain nombre de questions auxquelles vous devrez répondre, ces questions sont majoritairement pratiques : espace à prévoir pour déterminer la taille et le type d'aquarium nécessaire, type d'eau qui convient : sa température, son pH et sa dureté, entretien à prévoir selon vos habitants et votre aquarium, nourriture à fournir : paillettes, légumes et en quelle quantité ?, équipement à détenir : thermomètre, encyclopédie des poissons et des plantes, etc. Les besoins des poissons diffèrent selon les espèces. Idéalement, l'aquarium doit être en fonctionnement depuis au moins 1 semaine avant que vous y introduisiez les poissons.
Émile Michaud
Émile Michaud
2025-06-20 22:42:34
Nombre de réponses : 6
0
Achetez de préférence des poissons sauvages. Consommez local. Respectez les saisons. Évitez les crevettes tropicales. Sélectionnez des poissons entiers plutôt qu’en filets. Variez vos menus. Profitez des « bonnes occasions ». Fournissez-vous plutôt chez les poissonniers, en boutiques ou sur les marchés. N’oubliez pas les huîtres, moules et autres mollusques. Ne vous fiez pas aveuglément aux guides pour acheter des poissons « durables ».