:

Que sont les dépôts marron sur les plantes de mon aquarium ?

Odette Lejeune
Odette Lejeune
2025-08-02 00:44:43
Nombre de réponses : 13
0
L'algue marron... est-ce qu'elle s'envole comme de la poussière si tu secoue la plante. Si oui, ce sont des diatomées. Il me semble que c'est aussi dû au récent cycle établi dans ton aquarium et/ou à la présence de silicates. Si ça ne se détache pas... je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas encore vu ce type d'algue... mais vérifie tes no3. Si c'est supérieur à 25mg/L il faut que tu faires des petits changements d'eau un peu plus fréquents et/ou que tu ajoute des plantes à croissance rapide pour concurrencer, en général ça coupe l'herbe sous le pied des algues. Ca s'en va tout seul ou alors tu peux secouer les plantes pour que ça s'en aille dans le filtre.
Christelle Andre
Christelle Andre
2025-08-01 23:05:52
Nombre de réponses : 26
0
Les plantes d’aquarium qui brunissent et pourrissent sont en fait attaquées par certaines algues. Ce sont des algues brunes qui recouvrent les feuilles et donnent l’impression d’une couche de poussière marron sur vos plantes d’aquarium. La cause des plantes d’aquarium qui brunissent La cause est à chercher au niveau des algues brunes. Ces algues se retrouvent particulièrement dans les situations suivantes : Il y a beaucoup de déchets dans l’eau : feuilles qui pourrissent, excréments de poissons, etc. Les plantes poussent mal, ce qui cause leur décomposition. Pour ne plus avoir de feuilles qui deviennent brunes, il faut donc commencer par résoudre ces problèmes! Algues brunes sur les feuilles. Les plantes d’aquarium qui brunissent et pourrissent sont en fait attaquées par certaines algues. Ces algues se retrouvent particulièrement dans les situations suivantes : Il y a beaucoup de déchets dans l’eau : feuilles qui pourrissent, excréments de poissons, etc Les plantes poussent mal, ce qui cause leur décomposition.
Olivier Boulay
Olivier Boulay
2025-08-01 22:44:58
Nombre de réponses : 18
0
Il est très probable qu’il s’agisse de diatomées, qui sont parfois appelées à tort « algues brunes ». Les tâches au toucher font l’effet de papier de verre. Ces algues ont absolument besoin de silicate pour vivre. Elles l'utilisent pour développer leur enveloppe rugueuse - c'est pourquoi les tâches au toucher sont semblables à du papier de verre.