:

Quels sont les 4 aliments à éviter ?

Grégoire Techer
Grégoire Techer
2025-06-20 19:12:30
Nombre de réponses : 12
0
1- Les aliments ultra-transformés 2- Les aliments frits 3- Les desserts 4- Les substituts de sucre artificiels
Olivier Lamy
Olivier Lamy
2025-06-13 17:45:51
Nombre de réponses : 4
0
Les sodas contiennent souvent beaucoup de sucre ajouté, ce qui peut entraîner une prise de poids et une augmentation du risque de maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains types de cancer. Les viandes transformées sont celles qui ont été modifiées pour prolonger leur durée de conservation, améliorer leur goût ou rendre leur préparation plus facile. Les viandes rouges comprennent la viande de bœuf, de porc, d'agneau et de cheval. La consommation excessive d'alcool peut augmenter le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, la cirrhose, la pancréatite, les troubles neurologiques et les maladies mentales.
Frédéric Marechal
Frédéric Marechal
2025-06-04 03:05:00
Nombre de réponses : 7
0
Selon le docteur Jean-Michel Cohen, le premier produit à exclure de sa liste d’achat est les plats préparés. En effet, le médecin explique que pour proposer un tarif intéressant au consommateur, l'industriel est obligé d'utiliser des aliments de basse qualité. Ensuite, le nutritionniste alerte sur les pâtés, rillettes et terrines. Troisième aliment à exclure : les nouilles instantanées. Et enfin, dans le même esprit, mieux vaut éviter les coquillettes nature au beurre express.
William Mary
William Mary
2025-06-04 02:43:01
Nombre de réponses : 7
0
Les viandes grasses, les aliments ultra transformés, les boissons sucrées et les huiles de noix de coco et de palme favorisent l’inflammation et sont à éviter dans l'alimentation selon une médecin de Harvard. La viande grasse, un aliment inflammatoire pour l’intestin. Tout d’abord, elle déconseille la consommation de viandes grasses comme le bœuf, le porc et l'agneau. Inflammation : bannir les produits transformés, certaines huiles et les boissons sucrées. La deuxième grande classe d’aliments à exclure de notre alimentation sont ceux ultra transformés car ils contiennent des additifs, des quantités de sel et de sucre ajouté importantes, des graisses saturées et d'autres substances inflammatoires pour l’intestin. La spécialiste cite l'huile de noix de coco et celle de palme. Enfin, côté boisson, il faut se méfier des boissons gazeuses ou sucrées.