Comment faire pour que ma plante pousse en largeur ?

Adélaïde Didier
2025-07-31 04:48:24
Nombre de réponses
: 16
Offrir de l'espace à ses plantes.
Le secret pour faire pousser une plante rapidement, c'est lui donner la place de grandir à sa guise.
Pour les plantes d'extérieur, vérifiez que vous avez suffisamment de profondeur dans votre terrain pour que les racines se développent.
Les racines sont proportionnelles à la taille, donc si vous souhaitez avoir une grande plante, permettez-lui de créer de longues racines.
Pour les plantes d'intérieur, rempotez-la dans un contenant plus grand que ceux dans lesquels vous les avez achetées : heureuses d'avoir plus d'espace, elles vous remercieront en grandissant plus vite.

Philippe Francois
2025-07-31 02:58:41
Nombre de réponses
: 15
La plante a poussé que en largeur.
La plante n'a pas poussé de 1 cm en hauteur depuis le début du stretch il y a 8 jours.
ètand donné que je suis assez limité au niveau de la largeur cela me pose un sacré problème.
Je voulais savoir si il étais possible de faire quelque chose.
Surface et hauteur de l'espace : 100cm x 40cm x 40cm
Distance lampe/plante : 7 cm
Cycle lumineux : 12/12
Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 200ml tous les matins

Monique Riou
2025-07-31 02:27:42
Nombre de réponses
: 10
Pour faire pousser une plante en largeur, commencez par arroser la plante la veille de son rempotage. Puis couchez la plante et dépotez-la délicatement. Pour éviter que la plante ne grossisse encore plus, avec le couteau, retranchez 2,5 cm de la circonférence de la motte et coupez la base des racines. Ajoutez un bon terreau pour plante d’intérieur au fond de l’ancien pot, déposez la plante et ajoutez du terreau en pourtour. Arrosez. Vous pouvez également tenter le marcottage aérien, une technique de multiplication qui permettra d’obtenir une nouvelle plante à partir de celle que vous ne souhaitez pas conserver. Le marcottage aérien est une technique qui se pratique sur certaines plantes au port dressé et aux tiges rigides. Il est également possible de surfacer la plante en griffant la surface du terreau sur une profondeur de 5 cm sans endommager les racines et en retirant le plus de terreau possible. Ajoutez alors un nouveau terreau enrichi de compost et nivelez. Tassez légèrement et arrosez. Le surfaçage peut être fait aux 2 ans, car bien qu’il soit plus rapide et facile qu’un rempotage, il ne le remplace pas.

Suzanne Marques
2025-07-31 00:39:16
Nombre de réponses
: 16
Pour faire pousser vos plantes en largeur, vous pouvez commencer par soulever la motte en mettez des billes d’argile au fond du pot pour surélever la motte de terre. Cela va permettre de lui donner un peu d’air et de laisser de l’espace au système racinaire. Il est également important d’aérer les racines, pour cela, il faut d’abord analyser l’état des racines de vos plantes avant de faire quoi que ce soit. Si les racines entourent la motte de terre, il faut les couper de chaque côté ainsi que le fond. Après cette taille de racine, il est temps de changer de substrat pour fournir de nouveaux nutriments à vos plantes, comme le terreau horticole, la terre de bruyère ou le compost. Enfin, réaliser un surfaçage en enlevant la première couche de terre et en déposant le terreau de votre choix ainsi que de l’engrais peut aider à promouvoir un bon développement de vos plantes.
Lire aussi
- Comment empêcher les plantes de pousser en hauteur ?
- Comment empêcher une plante de pousser en hauteur ?
- Pourquoi ma plante reste-t-elle petite ?
- Pourquoi ma plante pousse-t-elle en hauteur ?
- Pourquoi mes plantes poussent-elles longues et fines ?
- Comment puis-je empêcher une plante de grandir ?
- Comment faire pousser une plante plus large ?
- Pourquoi ma plante est-elle si petite ?
- Pourquoi ma plante pousse-t-elle si haut ?