:

Comment empêcher les plantes de pousser en hauteur ?

Anne Pinto
Anne Pinto
2025-07-28 14:33:40
Nombre de réponses : 16
0
Taillez-la, coupez tous les morceaux que vous ne voulez pas. Le moyen le plus simple de réduire la taille d’une plante est de la tailler, ce qui signifie réduire sa croissance jusqu’à ce qu’elle atteigne une taille qui vous convient. Vous aurez besoin de sécateurs pour faire des coupes nettes. Gardez à l’esprit que vous devrez tailler votre plante régulièrement, car elle voudra à nouveau atteindre sa pleine hauteur. Une plante sous une lumière vive poussera plus vite qu’une plante sous une lumière plus faible. Si vous souhaitez ralentir le taux de croissance, vous pouvez éloigner légèrement une plante d’une fenêtre. Cependant, vous ne devriez le déplacer que légèrement. Une plante qui ne reçoit pas assez de lumière pour survivre souffrira et finira par mourir. Certaines plantes, comme les fougères et les lis de la paix, peuvent être divisées en plusieurs plantes lorsqu’elles deviennent trop grandes. Vous devrez les sortir de leur pot et diviser les racines. Une fois divisées, vous aurez des plantes plus petites, que vous pourrez utiliser ailleurs dans votre maison ou donner à des amis. Déplacez-la dans un endroit plus approprié. Déplacez-la dans un endroit avec une lumière plus faible. Divisez-la, si c’est une plante qui se divise bien.
Augustin Bertin
Augustin Bertin
2025-07-17 03:29:14
Nombre de réponses : 14
0
il manque juste cruellement de vraie lumière La photo est minuscule, mais il semble que cet Opuntiaest très étiolé. Je suppose que cette plante est cultivée à l'intérieur. De plus, la "soucoupe" est présente tout le temps ? Il faut que l'eau d'arrosage ne stagne pas sinon, pourriture assurée. Pas d'amélioration parce que c'est "trop tard". Pour des raquettes qui ressemblent à de vraies raquettes, il faudrait couper les parties étiolées, mettre la plante dehors et attendre de nouvelles pousses.
Louise Bourdon
Louise Bourdon
2025-07-08 04:14:55
Nombre de réponses : 18
0
Pour empêcher les plantes de pousser en hauteur, il n'y a pas de méthode directe indiquée dans le texte, mais plutôt des méthodes de désherbage qui peuvent aider à contrôler la croissance des plantes. Voici quelques informations qui pourraient être utiles : Le binage à l'aide d'une binette peut être efficace pour éliminer les mauvaises herbes à quelques centimètres de profondeur dans le sol. La technique est idéale pour les mauvaises herbes qui se reproduisent par les racines car elles ne se propagent pas par les graines et peuvent être parfaitement coupées au binage. Le désherbage manuel peut simplement supprimer les mauvaises herbes, mais c'est un travail fastidieux. Il est nécessaire d'arracher plusieurs fois, toutes les 3 à 4 semaines. Les moyens thermiques, tels que l'air chaud, le rayonnement infrarouge, la vapeur, l'eau chaude ou la flamme chaude, peuvent endommager le tissu de la mauvaise herbe, mais il est recommandé d'effectuer plusieurs traitements pour les épuiser. Les brûleurs peuvent détruire les mauvaises herbes en les exposant à une très haute température, mais cette technique présente un grand risque de brûlure et n'est pas écologique. Les brosses de désherbage peuvent frotter la couche organique sur laquelle les mauvaises herbes abondent jusqu'à la supprimer, mais il y a un risque que le carrelage ou le trottoir soient endommagés. Les désherbants à base d'acide pélargonique peuvent être utilisés si tous les remèdes ci-dessus ne vous aident pas, car ils agissent par contact et détruisent la membrane des feuilles traitées.