:

Comment empêcher une plante de pousser en hauteur ?

Daniel Bertrand
Daniel Bertrand
2025-08-13 09:12:42
Nombre de réponses : 15
0
Pour empêcher une plante de pousser en hauteur, il faudrait d’abord déterminer la cause de ce comportement, qui peut être lié à un manque de lumière. Il manque juste cruellement de vraie lumière. La photo est minuscule, mais il semble que cet Opuntia est très étiolé. Je suppose que cette plante est cultivée à l'intérieur. Pour des raquettes qui ressemblent à de vraies raquettes, il faudrait couper les parties étiolées, mettre la plante dehors et attendre de nouvelles pousses. Couper les parties étiolées pourrait aider à contrôler la hauteur de la plante et favoriser un développement plus équilibré.
Julien Lebreton
Julien Lebreton
2025-08-10 04:58:29
Nombre de réponses : 18
0
Pourquoi mes succulentes font ça? Premièrement, il faut vérifier si vos succulentes reçoivent assez de luminosité. Si les plantes grasses sont placées dans un endroit peu ou pas assez éclairé, elles ont tendance à s’étioler et à produire des feuilles moins colorées et plus petites. Aussi, certaines succulentes poussent naturellement en hauteur et se dégarnissent du bas en vieillissant. On fait quoi alors? On bouture! Coupez avec un couteau tranchant la tige sous la rosette de feuilles, en laissant au moins 1 cm de tige dénudée. Rappelez-vous que les succulentes préfèrent les endroits très lumineux et même ensoleillés. Par contre, dites-vous qu’une plante étiolée peut être réchapppée!
Andrée Launay
Andrée Launay
2025-08-01 09:13:09
Nombre de réponses : 16
0
Pour empêcher une plante de pousser en hauteur, les courber vers le bas avec de la ficelle. C'est les branches du bas qui vont se retrouver à la pleine lumière du soleil, et c'est elles qui vont pousser en hauteur, freinant par la même le sommet de ta plante que l'on nomme apex et sa hauteur.
Margaux Lelievre
Margaux Lelievre
2025-07-20 05:58:44
Nombre de réponses : 16
0
Pour éviter que votre plante ne grossisse encore plus, avec le couteau, retranchez 2,5 cm de la circonférence de la motte et coupez la base des racines. Notez que, contrairement à un arbuste, la taille de la plante n’est pas nécessaire puisque la plante d’intérieur a une croissance plus rapide.
Paul Fernandes
Paul Fernandes
2025-07-20 02:27:34
Nombre de réponses : 12
0
Taillez-la, coupez tous les morceaux que vous ne voulez pas. La taille raisonnée Le moyen le plus simple de réduire la taille d’une plante est de la tailler, ce qui signifie réduire sa croissance jusqu’à ce qu’elle atteigne une taille qui vous convient. Vous aurez besoin de sécateurs pour faire des coupes nettes. Gardez à l’esprit que vous devrez tailler votre plante régulièrement, car elle voudra à nouveau atteindre sa pleine hauteur. La baisse des conditions d’éclairage Une plante sous une lumière vive poussera plus vite qu’une plante sous une lumière plus faible. Si vous souhaitez ralentir le taux de croissance, vous pouvez éloigner légèrement une plante d’une fenêtre. Cependant, vous ne devriez le déplacer que légèrement. Une plante avec des conditions d’éclairage peu parfaites poussera toujours, mais plus lentement. Déplacez-la dans un endroit avec une lumière plus faible. Divisez-la, si c’est une plante qui se divise bien. Certaines plantes, comme les fougères et les lis de la paix, peuvent être divisées en plusieurs plantes lorsqu’elles deviennent trop grandes. Vous devrez les sortir de leur pot et diviser les racines. Une fois divisées, vous aurez des plantes plus petites.