:

Quel est l'ordre de nettoyage ?

Julie Paul
Julie Paul
2025-05-09 08:26:39
Nombre de réponses: 3
Un ordre précis de ménage vous permettra d’être plus rapide et efficace. Il dépend de votre mode de vie, mais aussi de votre habitation : appartement ou maison. Commencer le grand ménage par les pièces humides Les pièces humides comme les toilettes et la salle de bain sont généralement les plus longues à nettoyer. La cuisine fait également partie de la liste des pièces humides. Dans quel ordre faire le ménage : du haut vers le bas Si votre maison possède des étages supérieurs, mieux vaut commencer par le haut et descendre petit à petit. Concernant le dépoussiérage des meubles ou le nettoyage des toilettes, il est toujours conseillé de procéder de haut en bas. Terminer le nettoyage de la maison par les sols Réservez le nettoyage des sols en dernière étape. D’abord parce qu’il permet d’éliminer les poussières qui ont eu le temps de se déposer, ensuite parce que c’est la partie la plus facile du ménage. Commencez par le fond des pièces et procédez à reculons pour ne pas disperser les poussières et saletés.
Nicolas Lacroix
Nicolas Lacroix
2025-05-09 07:55:34
Nombre de réponses: 3
Si vous comptez faire le ménage dans votre maison, excluant le balcon, la terrasse, le garage ou la cave, pensez à suivre un ordre précis. Commencez, par exemple, par le nettoyage des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain…). Suivez l’ordre d’apparition de chaque pièce afin d’éviter les allers-retours. Poursuivez ensuite par les pièces sèches. Nettoyer de haut en bas Au moment du nettoyage (ou du dépoussiérage), commencez toujours par l’étage ou la partie supérieure de l’étage. Trouvez votre rythme de travail et, là encore, suivez un ordre. Commencez par le rangement suivi de l’époussetage, du lavage et, enfin, passez l’aspirateur.
Guillaume Marty
Guillaume Marty
2025-05-09 07:48:26
Nombre de réponses: 3
Pour ces dernières, commencez toujours par le niveau le plus élevé et progressez vers le bas. Préparer les pièces humides Avant de vous attaquer aux pièces sèches, il est conseillé de préparer les pièces humides. Commencer par les pièces sèches en partant du haut Si votre domicile comprend plusieurs étages, commencez par l'étage le plus haut. Continuer avec la salle de bain et les toilettes Revenez ensuite aux pièces humides. Poursuivre par la cuisine La cuisine est le cœur de la maison où nous préparons nos repas. Terminer par les sols Pour conclure votre ménage, il est temps de s'occuper des sols, la dernière étape pour éviter de salir ce qui a déjà été nettoyé.
Suzanne Gosselin
Suzanne Gosselin
2025-05-09 07:44:00
Nombre de réponses: 1
La première chose à faire est de vérifier que vous avez l'essentiel dans vos placards : un aspirateur, un balai, des chiffons microfibres, des éponges et les bons produits de nettoyage. Désencombrer les meubles et les sols Avant de faire le ménage, rangez. Lister les tâches Préparer votre plan d'action en segmentant par type de tâche peut vous faire gagner du temps et rendre la travail moins difficile. Commencer par la cuisine Attaquez-vous au plus gros du ménage : la cuisine. Puis la salle de bains Dans la salle de bains, commencez par pulvériser du produit sur les parois de douche et les joints. Les autres pièces de la maison Pour le reste de la maison, procédez par tâche plutôt que par pièce. Finir par les sols Gardez le nettoyage des sols pour la fin. Toujours commencer par le haut Un conseil précieux : commencez toujours par nettoyer en hauteur, puis finissez par le bas. Sans oublier les endroits rarement nettoyés Enfin, pensez aux endroits souvent négligés : les luminaires, les dessus de cadre, les miroirs, la VMC, les interrupteurs, les poignées, les plinthes, le boîtes, les livres, etc.