:

Quel est le négatif d'une LED ?

Denise De Sousa
Denise De Sousa
2025-09-25 03:38:59
Nombre de réponses : 21
0
Une LED a deux bornes : l'anode, qui est le pôle positif, et la cathode, c'est le pôle négatif. Ces deux parties sont comme les portes d'entrée et de sortie d'énergie électrique qui alimente la LED. La cathode est généralement représentée par la patte la plus courte de la LED. Bord plat ou encoche : Lorsque vous observez le corps de la LED, il est possible de remarquer un bord plan ou encoche en bas. Cet indicateur souligne généralement l'emplacement de la cathode. La jambe la plus longue est l'anode (positive), tandis que la plus courte est la cathode (négative). Il peut aussi y avoir des marques de couleur pour indiquer la polarité de la LED. La cathode est le pôle négatif de la LED.
Georges Leger
Georges Leger
2025-09-25 02:06:21
Nombre de réponses : 20
0
Le négatif d'une LED peut être déterminé de plusieurs manières. Premièrement, il faut regarder les broches de la diode où la patte longue est généralement positive et la patte courte est négative. Deuxièmement, en utilisant un multimètre pour tester la diode électroluminescente, en connectant le fil de test rouge au positif et le fil de test noir au négatif. Lors du test, lorsque les deux cordons de test sont en contact avec les pôles positif et négatif de la diode et que la résistance est faible, le cordon de test noir est connecté à l'anode de la diode. Troisièmement, en regardant le coin manquant de la diode 5050 LED SMD, l'extrémité avec le petit coin est l'électrode négative. Quatrièmement, en regardant l'identification du produit de la diode, les LED SMD emballées dans 0805 et 0603 auront un "T" ou symbole de triangle inversé en bas, où un côté du "T" est le pôle positif et l'autre côté est le pôle négatif. Enfin, en regardant la forme de la LED, les deux fils conducteurs en forme de tube du côté de la diode électroluminescente indiquent que le plus petit est l'électrode positive et le plus gros est l'électrode négative.
Stéphanie Lemoine
Stéphanie Lemoine
2025-09-25 00:43:24
Nombre de réponses : 15
0
La connexion de la borne négative d'une lampe LED fait référence au processus de connexion de la broche de la borne négative de la lampe LED à la borne négative de l'alimentation ou du circuit de commande. Ce processus est la base du fonctionnement normal des lampes LED. Ce n'est qu'en connectant correctement le pôle négatif de la lampe LED que le courant peut circuler du pôle positif au pôle négatif, ce qui permet à la lampe LED d'émettre de la lumière. La connexion négative des lampes LED est cruciale pour la sécurité et la stabilité de l'ensemble du circuit. Si la connexion de l'électrode négative est incorrecte ou fonctionne mal, cela peut entraîner un dysfonctionnement des lampes LED, des dommages ou même des accidents de sécurité. De plus, la méthode de connexion appropriée doit être sélectionnée en fonction de la conception du circuit et des scénarios d'application pour garantir le fonctionnement normal des lumières LED. Enfin, il est nécessaire de vérifier régulièrement si la connexion de la borne négative de la lampe LED est solide et fiable, et en cas de desserrage ou de dommage, remplacez-la et réparez-la rapidement. La connexion de la borne négative est donc très importante pour le bon fonctionnement et la sécurité des systèmes d'éclairage à LED.