:

Qu'est-ce que la lumière naturelle LED ?

Sébastien Pages
Sébastien Pages
2025-09-24 23:40:31
Nombre de réponses : 20
0
La lumière naturelle possède l’ensemble du spectre et est dynamique. Cela signifie que la lumière naturelle - dite du jour - se constitue de l’ensemble du spectre lumineux lorsqu’on décompose la lumière dans un prisme. Elle est Dynamique, c’est-à-dire que l’intensité lumineuse et la température de couleur varient tout au long de la journée. La lumière du jour se compose de l'ensemble des rayons du soleil, cependant l'atmosphère bloque une partie de ces radiations (UV et infrarouges). Néanmoins, les lampes LED sont capables de nous fournir une lumière de qualité et peuvent être utilisées comme substitut à la lumière naturelle lorsque celle-ci est absente. Une lumière LED de qualité se rapproche de la lumière naturelle et peut avoir un impact positif sur notre humeur ainsi que notre cycle biologique. Les lampes LED sont disponibles avec différentes températures de couleurs, allant du blanc froid au blanc chaud. La luminosité et la température de couleur sont importantes pour déterminer si une lumière LED peut être considérée comme une lumière naturelle de qualité. Même si aucune lumière artificielle ne peut remplacer la lumière naturelle, les LED offrent une bonne alternative pour nous éclairer de façon saine et économique. La LED peut donc être utilisée pour améliorer l'éclairage intérieur et procurer une lumière agréable et naturelle.
Agathe Teixeira
Agathe Teixeira
2025-09-24 22:48:04
Nombre de réponses : 32
0
La lumière naturelle est indispensable à tout être vivant. Les éclairages artificiels standards ont pour fonction d’éclairer nos lieux de travail ou de vie. Toutefois, ces éclairages ne ressemblent en rien à de la lumière naturelle. L’objectif d’un éclairage LED biodynamique est de reproduire les variations de la lumière naturelle au cours d’une journée pour respecter le rythme biologique. Un éclairage LED biodynamique change de couleur tout au long de la journée. La couleur de la lumière est définie par des degrés Kelvin et s’appelle, en termes techniques, température de couleur. Le changement de couleur de la lumière est un phénomène naturel. La température de couleur de la lumière varie selon le moment dans la journée et également selon la saison. Les conditions météorologiques et la situation géographique ont également une influence sur la température de couleur de la lumière. Les systèmes d’éclairage biodynamiques permettent de reproduire la couleur de la lumière naturelle au fur et à mesure de la journée.
Joseph Guillaume
Joseph Guillaume
2025-09-24 21:41:38
Nombre de réponses : 14
0
La lumière naturelle LED est une technologie d'éclairage qui utilise des diodes électroluminescentes pour produire de la lumière. Les ampoules LED sont désormais utilisées pour les écrans de télévisions ou d’ordinateurs. Aujourd’hui, par l’assemblage de plusieurs diodes, la technologie LED permet d’équiper une lampe à usage domestique. Les ampoules LED remplacent de plus en plus les anciennes ampoules dites « classiques » (ampoules à incandescence ou halogènes). Elles commencent également à remplacer les ampoules fluocompactes. Leurs prix est en baisse et deviennent plus accessibles à l’achat. Elles consomment encore moins d’énergie que les ampoules fluocompactes, leur durée de vie est beaucoup plus importante et les spots LED remplaceront probablement les autres types d’ampoules. Elles sont en général plus efficaces et offrent également un meilleur rendu lumineux et se rapprochent le plus de la lumière du jour.