:

Comment faire un test de phosphate ?

Aurélie Cordier
Aurélie Cordier
2025-09-06 05:42:46
Nombre de réponses : 18
0
1] Versez 10 ml d'eau dans l'éprouvette de test à l'aide de la seringue. 2] Ajoutez-y 4 gouttes du réactif PO4-1 et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 10 secondes. 3] Ajoutez-y 1 cuillère du réactif en poudre PO4-2 et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 30 secondes. 4] Placez l'éprouvette de test ouverte au dessus de l'échelle colorimétrique, à un endroit où il y a du blanc, et comparez les couleurs. Rincer les deux éprouvettes avec de l’eau à analyser. Remplir chacune des deux éprouvettes avec 10 ml d’eau à analyser. Verser les réactifs dans l’une des éprouvettes comme suit : a) verser une petite cuillère de réactif 1, fermer le couvercle et agiter jusqu’à dissolution ; b) ajouter 10 gouttes de réactif 2, mélanger et laisser reposer 10 minutes. Puis mettre les deux éprouvettes dans le comparateur en plaçant l’éprouvette contenant les réactifs du côté lisse et l’éprouvette contenant seulement l’eau à tester du côté de l’encoche. Rincer l’éprouvette avec l’eau à analyser pour retirer les éventuelles poussières Remplir l’éprouvette avec l’eau à analyser jusqu’à la graduation Ajouter les gouttes de réactifs, mélanger puis laisser reposer le temps que cela agisse. Comparer la couleur obtenue avec le nuancier fourni pour connaître la valeur de votre PO4.
Martine Moulin
Martine Moulin
2025-09-06 04:48:45
Nombre de réponses : 10
0
Pour tester les phosphates, munissez-vous du testeur phosphates JD Phosphates test. Il convient simplement de verser le contenu du sachet de réactif dans l’éprouvette remplie de l’eau de la piscine. Après avoir bouché l’éprouvette et l’agité pour dissoudre la poudre, vous pouvez comparer la couleur de l’éprouvette à la palette de couleur fournie. Afin de savoir si le développement des algues dans votre piscine est imputable à la présence de phosphates, il faut mesurer le taux de phosphate de votre eau. Un test phosphate peut aussi vous confirmer leur présence. Pour mesurer le taux de phosphate dans une piscine, vous pouvez réaliser un test vous-même, en utilisant un kit de test spécifique pour mesurer le taux de phosphate. Ces kits sont de deux sortes : il existe des bandelettes colorimétriques qui changent de couleur au contact de l’eau et en fonction du résultat obtenu. Mais vous pouvez également vous tourner vers un kit en poudre : il s’agit d’un sachet de poudre que vous versez dans une éprouvette après avoir recueilli de l’eau de votre piscine, et cette eau va se colorer en fonction du résultat. Vous pouvez également recueillir un échantillon d’eau, et l’apporter à un professionnel, afin que ce dernier puisse l’analyser et vous dire quel est le taux de phosphate dans l’eau de piscine. Les bandelettes Phosphate Test Strips permettent une analyse de l’eau de la piscine simple et rapide. Elles mesurent la concentration de phosphates grâce à des réactifs appropriés apposés sur des languettes. Simples d’utilisation, les bandelettes Phosphate Test Strips mesurent la concentration de phosphates dans l’eau et affichent rapidement les résultats.
Noël Nguyen
Noël Nguyen
2025-09-06 04:31:23
Nombre de réponses : 13
0
Pour mesurer le taux de phosphate dans une piscine, vous pouvez réaliser un test vous-même, en utilisant un kit de test spécifique pour mesurer le taux de phosphate. Ces kits sont de deux sortes : il existe des bandelettes colorimétriques qui changent de couleur au contact de l’eau et en fonction du résultat obtenu. Mais vous pouvez également vous tourner vers un kit en poudre : il s’agit d’un sachet de poudre que vous versez dans une éprouvette après avoir recueilli de l’eau de votre piscine, et cette eau va se colorer en fonction du résultat. Vous pouvez également recueillir un échantillon d’eau, et l’apporter à un professionnel, afin que ce dernier puisse l’analyser et vous dire quel est le taux de phosphate dans l’eau de piscine. Sachez que le taux de phosphate doit être inférieur à 100 ppb, c’est-à-dire 10g de phosphates pour 100 m³ d’eau de piscine.