:

Quelles sont les plantes qui peuvent rester dans l'eau ?

Laure Delmas
Laure Delmas
2025-08-02 15:39:08
Nombre de réponses : 22
0
Etonnamment, la majorité des plantes vertes sont cultivables avec juste de l’eau. Parmi les plus populaires, on retrouve le philodendron, schefflera, ficus, lierre… Et bien d’autres ! Côté potager, il en va de même, de nombreux légumes peuvent pousser hors-sol. Par exemple, c'est le cas de 70% des tomates hors-saison que nous consommons ! Les herbes aromatiques sont également très faciles à faire pousser en culture hydroponique.
Marguerite Mendes
Marguerite Mendes
2025-07-25 04:23:47
Nombre de réponses : 24
0
Investissez plutôt dans du bambou, du fittonia ou encore du papyrus. Le fittonia, un habitué des forêts pluvieusesOriginaire d'Amérique du Sud et habituée des forêts pluvieuses, cette petite plante rampante aux feuilles colorées supporte très bien la chaleur et un haut taux d'humidité. Laisser tremper les pieds du cepyrus papyrusTout le monde le connaît, mais peu sont au courant qu'il résiste très bien à l'eau. La bruyère, une plante colorée qui aime l'eauEn plus d'être résistante au froid, cette plante au feuillage imposant nécessite d'être souvent arrosée, au risque que la terre ne sèche très rapidement. Le bambou, et particulièrement le tergesia, est idéal pour décorer l'intérieur, s'il manque d'eau, le bambou peut vite perdre son feuillage. Très polyvalente, cette plante qui fait partie intégrante de notre paysage visuel s'adapte à tous types de climats et de sols, en extérieur ou en intérieur, il est simplement recommandé de baisser un peu la dose d'arrosage en hiver. Les plantes carnivores, et plus spécifiquement les sarracenia, ont besoin d'humidité pour croître,-lived_RM pensez également à l'eau qui doit être relativement douce, avec un pH qui se situe entre 6 et 7.
Josette Millet
Josette Millet
2025-07-13 12:30:26
Nombre de réponses : 21
0
Les plantes qui peuvent rester dans l’eau sont entre autres l’Anthurium, le Lierre grimpant, le Monstera, le Philodendron, le Noyau d’avocat, le Basilic, le Romarin, la Lavande et la Sauge. L’un des types d’hydroponie consiste à rincer les racines et à mettre la plante dans l’eau. L’anthurium convient parfaitement à cette culture. Pour mettre l’anthurium dans l’eau, retirez-le de son pot et secouez-le pour enlever au maximum le terreau de la motte. Les plantes préfèrent l’eau de pluie à celle du robinet. Cette eau est plus douce et contient moins de calcaire et de sels, ce qui est mieux pour vos plantes.
Clémence Lelievre
Clémence Lelievre
2025-07-13 11:51:26
Nombre de réponses : 14
0
Voici une liste de quelques plantes qui peuvent être cultivées dans de l’eau ainsi que quelques conseils concernant cette méthode de culture : La Sauge Le Romarin Le Basilic La Lavande Anthurium Lierre Philodendron Monstera. Attention à ne pas cultiver n’importe quelle plante avec cette méthode, cela pourrait tuer vos plantes. Il est également possible de cultiver certaines plantes dans de l’eau. Ce qui peut avoir un effet très esthétique sur la plante. La culture en eau qu’est-ce que c’est? Également appelée hydroponie, c’est une culture qui se fait dans un milieu aquatique plutôt que terrestre, la culture la plus classique que nous connaissons tous. L’hydroponie consiste à mettre votre plante dans de l'eau tout en rinçant et en démêlant bien soigneusement avec de l’eau tiède ses racines. Aucune trace de terre doit être apparente, cela pourrait endommager votre plante et la faire pourrir. L’avantage de cette culture est que vous pouvez voir se développer votre plante plus facilement, notamment au niveau des racines. Un des gros avantages de ce mode de culture est que l’entretien est bien moins présent, mais pas inexistant! Vous devez tout de même vérifier qu’il y a assez d’eau dans le récipient et changer l’eau de votre plante toutes les 3 / 4 semaines. Évitez également le soleil sur votre plante, de la lumière indirecte est requise.
Georges Joseph
Georges Joseph
2025-07-13 11:09:18
Nombre de réponses : 26
0
Les plantes aquatiques sont à l’honneur au Jardin des Fleurs. Le principe de l’hydroponie consiste à faire prendre racine à une plante pour finalement la laisser pousser dans l’eau. L’aquaponie est une technique dérivée de l’Hydroponie : les plantes ont été simplement débarrassées de leur motte de terre et leurs racines plongées directement dans l’eau. Le Monstera Monkey Leaf se prête particulièrement à la culture en eau. Le Spathiphyllum se décline exclusivement en blanc. Le Chlorophytum peut être placée en vase. Le Clusia apprécie les pièces très lumineuses sans pour autant supporter les rayons directs du Soleil. Les plantes peuvent être laissées se développer dans un vase en eau. Les plantes peuvent être plantées en terre dans un pot après avoir pris racine dans l’eau. On peut laisser une plante dans un verre d’eau afin de la laisser prendre racine.
Odette Lejeune
Odette Lejeune
2025-07-13 11:00:37
Nombre de réponses : 13
0
Ces plantes sont aussi appelées émergentes. Elles ont les racines sous l'eau et les feuilles et fleurs au dessus de l'eau. Syn. Roseau aromatique panaché Élégante et effilée avec en supplément une belle panachure verte... Un grand Acore à l'allure élancé  avec un feuillage jusqu'à 50cm, qui forme de belles touffes... Un port élancé et une floraison légère sont les atouts principaux de cet alisma Excellente plante filtrante avec une très fine floraison blanche en été Syn. Butome en ombelle  Éclatantes et élégantes ombelles pendant l'été! C'est le papyrus que l'on trouve habituellement en plante d'intérieur et qui est d'ailleurs une... Un cyperus résistant au froid attrayant avec ses ombelles de fleurs brunes aériennes Le grand et élégant papyrus du Nil Ravissante plante d'un vert franc mêlé de rouge brun sur les jeunes pousses et les bordures de... Remarquable, de toute beauté et...rare, la Plante épée à feuilles larges  Une petite merveille pour les bassins ensoleillés!Ravissantes inflorescences bleues... Syn. Iris faux acore, iris jaune  Incontournable en tant que plante épuratrice et excellente pour...