:

Pourquoi ma pompe à eau fait-elle un bruit de cognement ?

Simone Pineau
Simone Pineau
2025-09-22 14:14:24
Nombre de réponses : 14
0
Un bruit de cognement peut être décrit de différentes manières en fonction des spécificités du problème technique. Le bruit de ralenti se caractérise par un bruit sourd et continu, ainsi que par une légère vibration perceptible près du corps de la pompe. Le corps de la pompe ou le joint fuit : dans ces deux cas, le bruit s'accompagne d'un bourdonnement. Le corps de la pompe contient une certaine quantité d'eau, mais des fuites d'air et d'eau se produisent en raison d'un joint mal fixé, produisant un gargouillement. Le bruit de frottement provient principalement des pièces rotatives telles que les turbines et les pales. Il s'accompagne d'un bruit métallique aigu, ou « cliquetis ». Collision des pales du ventilateur : L'extérieur des pales du ventilateur de la pompe à eau est protégé par un pare-vent. Lorsque le pare-vent est heurté et déformé pendant le transport ou la production, la rotation des pales le touche et produit un bruit anormal. Frottement entre la roue et le corps de la pompe : Si l'espace entre la roue et le corps de la pompe est trop grand ou trop petit, cela peut provoquer un frottement entre eux et provoquer un bruit anormal. Écart excessif : Lors de l'utilisation de la pompe à eau, des frottements se produisent entre la turbine et le corps de la pompe. L'écart est trop petit : pendant le processus d'installation de la pompe à eau ou pendant la conception d'origine, la position de la turbine n'est pas réglée raisonnablement, ce qui entraînera un écart trop petit et un bruit anormal aigu. En plus du frottement et du bruit anormal mentionnés ci-dessus, l'usure de l'arbre de la pompe à eau et l'usure des roulements provoqueront également un bruit anormal de la pompe à eau. Les roulements et les joints d'étanchéité sont installés aux extrémités supérieure et inférieure de la pompe à eau. Après usure, ils émettent un sifflement aigu. Déterminez les positions supérieure et inférieure du bruit anormal et remplacez les pièces.
René Benard
René Benard
2025-09-14 14:26:38
Nombre de réponses : 22
0
Une pompe à eau comporte plusieurs pièces et chacune d'elles fera des bruits différents lorsqu'elle fonctionne mal. Faites attention à ces sons : Bruits de grincement, de tic-tac ou de grincement N'importe lequel de ces sons signifie que les roulements de la pompe sont sur le point de s'éteindre et vous l'entendrez lorsque le moteur tourne. Le bruit provient de la tentative infructueuse des paliers d'arbre de se verrouiller avec le corps de pompe. La pression de la courroie serpentine est la cause de la défaillance des roulements. Cette courroie force l'arbre à tourner sur les rouleaux de roulement, mais ces rouleaux ne tournent pas en raison de mauvais roulements. En conséquence, vous entendez ces bruits désagréables. Bruits de grincement ou de grincement Les roulements défaillants sont à l'origine de ces sons, mais ce ne sont pas eux qui les produisent. La poulie de la pompe vacille à cause de mauvais roulements et crée des bruits de grincement ou de grincement. Vous devez vérifier les roulements lorsque vous entendez ce genre de bruit de pompe à eau provenant de l'avant du moteur. Vous devez vérifier l'arbre de la pompe à eau et la poulie pour des signes de dommages visibles ou de mouvement. Un jeu excessif indique une panne de la pompe à eau, mais n'oubliez jamais d'examiner les boulons de montage et de vous assurer qu'ils sont bien serrés.
Suzanne Neveu
Suzanne Neveu
2025-09-12 05:12:24
Nombre de réponses : 23
0
Les vibrations des pieds de la pompe et de la base peuvent faire en sorte que la pompe soit bruyante. S'assurer que la pompe est de niveau et que les conduites d'aspiration ne sont pas plus élevées que la pompe. Souvent, une pompe bruyante peut provenir de la cavitation. La cavitation a deux causes possibles, qui sont toutes deux liées hydrauliquement. La première est que la tuyauterie d'aspiration est sous-dimensionnée. La deuxième est qu’il y a peu ou pas de contrepression du côté pression du système. Le ou les roulements peuvent être bruyants en raison de l’âge ou de concentrations élevées de produits chimiques et de chaleur. Un joint de pompe qui fuit pourrait endommager le roulement avant du moteur. Il est très important de réparer rapidement toute fuite autour de la pompe pour éviter des dommages importants. Un morceau de tapis ou de caoutchouc entre la base de la pompe et le coussinet d’équipement peut réduire le bruit.
Colette Barthelemy
Colette Barthelemy
2025-09-02 03:55:20
Nombre de réponses : 18
0
Si votre pompe à eau produit un bruit de cliquetis ou de cliquetis, cela peut indiquer une poulie ou une turbine desserrée. La poulie est responsable de l’entraînement de la pompe à eau, tandis que la turbine fait circuler le liquide de refroidissement. Au fil du temps, ces composants peuvent se desserrer, provoquant un bruit de cliquetis métallique. Dans de tels cas, une inspection approfondie et un remplacement potentiel de la poulie ou de la roue sont nécessaires pour éviter d'autres dommages et maintenir une bonne circulation du liquide de refroidissement.
Alex Moreno
Alex Moreno
2025-08-26 18:00:28
Nombre de réponses : 9
0
Si la surface de la turbine de la pompe à eau est endommagée et usée, cela entraînera une répartition inégale du liquide de refroidissement, entraînant du bruit et des vibrations dans la pompe à eau. Les bulles d'air dans le système peuvent provoquer des vortex, produire du bruit et des éclats de bulles et affecter le fonctionnement normal du moteur et d'autres pièces de moteur diesel. Les pompes à eau nécessitent la bonne quantité de lubrification pour réduire la friction et l’usure des composants internes. Si la pompe à eau n'est pas suffisamment lubrifiée, les roulements et les joints de la turbine seront endommagés, provoquant le pompe à eau bruyante. Des débris pénètrent parfois à l'intérieur du pompe à eau moteur, ces corps étrangers peuvent entrer en collision avec la turbine, provoquant des bruits violents. Une roue mal alignée dans une pompe à eau fera vibrer la pompe et fera du bruit, l'utilisation à long terme de la pompe à eau est généralement la cause d'un déséquilibre de la roue. Les composants de la pompe à eau, tels que la turbine, les roulements et les joints, vieillissent et se dégradent avec le temps, ce qui affecte la capacité de la pompe à eau à refroidir le moteur après le démarreur le démarre, c'est aussi la raison pour laquelle la pompe à eau fait du bruit. Cela est généralement dû à une vidange incomplète de l'air lors de l'installation ou de l'entretien de la pompe à eau ou à un manque de liquide de refroidissement dans la pompe à eau.
Lorraine Lagarde
Lorraine Lagarde
2025-08-20 09:29:34
Nombre de réponses : 18
0
Il n’est pas rare que ces bruits proviennent de la pompe à eau. Il n’est pas rare qu’un défaut de la pompe à eau soit signalé par des bruits de frottement ou de cognement dans le bloc moteur. La pompe contient également une turbine qui peut se rompre. Il arrive également que le joint d’étanchéité soit détérioré. Souvent, c’est simplement un kilométrage élevé et l’usure qui en résulte qui sont à l’origine d’une panne de la pompe. Mais outre ce phénomène d’usure, la pompe à eau peut également tomber en panne, par exemple à cause de corps étrangers qui se trouvent dans le liquide de refroidissement.
Patrick Hamel
Patrick Hamel
2025-08-09 17:37:41
Nombre de réponses : 17
0
Certaines causes peuvent amener la pompe à eau à produire des sons inhabituels. L'une des causes les plus courantes de bruit d'une pompe à eau est un roulement défectueux. Le roulement est chargé de supporter l'arbre de la pompe et de lui permettre de tourner librement. Au fil du temps, l'usure peut entraîner une réduction de l'efficacité du roulement, entraînant un bruit de gémissement ou de grincement. Une autre cause possible d'une pompe à eau bruyante est une roue desserrée ou endommagée. La roue est le composant qui fait circuler le liquide de refroidissement dans le moteur. S'il se desserre ou s'abîme, il peut créer une friction excessive et produire un son strident. De plus, les poches d'air dans le système de refroidissement peuvent également causer du bruit provenant de la pompe à eau. S'il y a une bulle d'air dans le système, la pompe peut aspirer de l'air, provoquant un gargouillement ou un sifflement.
Margot Fischer
Margot Fischer
2025-08-09 13:55:35
Nombre de réponses : 18
0
La présence d'air dans le système crée du bruit. Il faut inspecter et purger le système dans son intégralité. Les circulateurs sont peut-être surdimensionnés pour le système en question. Pour régler cela, fermez les vannes côté refoulement jusqu'à ce que les bruits cessent. L'eau présente dans le système bout parce que le circulateur est trop petit. Vous pouvez remédier à cela en installant un plus grand circulateur. Usure excessive des roulements peut causer un bruit de cliquetis. Le circulateur doit être remplacé si les roulements sont usés.