:

Quelle plante pompe le plus d'eau ?

Marc Bouchet
Marc Bouchet
2025-07-21 10:00:55
Nombre de réponses : 18
0
Le bambou, et particulièrement le tergesia, est idéal pour décorer l’intérieur, mais s'il manque d'eau, le bambou peut vite perdre son feuillage. Le fittonia, un habitué des forêts pluvieuses, supporte très bien la chaleur et un haut taux d'humidité. Laisser tremper les pieds du cepyrus papyrus, qui adore faire trempette, car il résiste très bien à l'eau. La bruyère, une plante colorée qui aime l'eau, nécessite d'être souvent arrosée, au risque que la terre ne sèche très rapidement. Le lierre, très polyvalente, s'adapte à tous types de climats et de sols, en extérieur ou en intérieur, mais il est recommandé de baisser un peu la dose d'arrosage en hiver. Les plantes carnivores, et plus spécifiquement les sarracenia, ont besoin d'humidité pour croître.
Thérèse Noel
Thérèse Noel
2025-07-11 01:39:16
Nombre de réponses : 17
0
La consommation d’eau des arbres dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille, l’âge, le type d’écorce et les conditions environnementales. En général, les espèces à feuillage caduc consomment plus d’eau que celles à feuillage persistant. De plus, les arbres qui poussent dans des zones humides ou marécageuses ont tendance à avoir une consommation d’eau supérieure à ceux qui se développent dans des régions sèches. Parmi les espèces d’arbres les plus gourmandes en eau, on trouve notamment : Le peuplier (Populus spp.): certains individus peuvent consommer jusqu’à 500 litres d’eau quotidiennement. Le saule pleureur (Salix babylonica): il peut consommer jusqu’à 200 litres d’eau par jour. L’eucalyptus (Eucalyptus spp.): il peut absorber jusqu’à 100 litres d’eau par jour, voire davantage pour certaines espèces.
Isaac Ledoux
Isaac Ledoux
2025-07-11 00:19:28
Nombre de réponses : 18
0
Eucalyptus qui a pour réputation d'assécher les sols humides. Les zones non définies Si votre terrain est humide sur toute sa surface, pas de panique! Vous pourrez y installer les plantes précédemment citées plus quelques arbres comme, les saules dont le magnifique saule pleureur, le peuplier qui tolère bien les sols humides, mais aussi le très étrange cyprès chauve, l'aulne, le chêne des marais ou l'eucalyptus qui a pour réputation d'assécher les sols humides. Gardez aussi à l'esprit que rien ne pousse sous un eucalyptus, que cet arbre a une croissance très rapide et devient rapidement immense si les conditions lui conviennent. Appréciant les terrains toujours frais mais pas les pieds dans l'eau, les hêtres, les bouleaux et les magnolias pourront être plantés en sol humides.
Maggie Lebrun
Maggie Lebrun
2025-07-11 00:07:14
Nombre de réponses : 16
0
Les plantes absorbent de grandes quantités d'eau. Vous avez planté dans votre jardin de l'eucalyptus, du bambou, des rhododendrons ? Sachez que ces végétaux sont très gourmands en eau. La liste des végétaux qui aiment l'eau est longue : hosta, iris, lierre, ligulaire, salicaire, papyrus, rodgersia, astilbe, fougère... Elles extraient toute l'humidité du sol, et n'en laissent pas pour les autres plantes. On pense notamment aux mauvaises herbes, qui doivent être éliminées dès que vous les remarquez.