:

Pourquoi une pompe à eau fait du bruit ?

Richard Roux
Richard Roux
2025-08-09 18:59:23
Nombre de réponses : 17
0
Une pompe à eau comporte plusieurs pièces et chacune d'elles fera des bruits différents lorsqu'elle fonctionne mal. Bruit de la pompe à eau : Comment détecter la pièce défectueuse N'importe lequel de ces sons signifie que les roulements de la pompe sont sur le point de s'éteindre et vous l'entendrez lorsque le moteur tourne. Le bruit provient de la tentative infructueuse des paliers d'arbre de se verrouiller avec le corps de pompe. La pression de la courroie serpentine est la cause de la défaillance des roulements. Cette courroie force l'arbre à tourner sur les rouleaux de roulement, mais ces rouleaux ne tournent pas en raison de mauvais roulements. En conséquence, vous entendez ces bruits désagréables. Négliger cette pompe à eau en faisant des problèmes de bruit pendant trop longtemps fera que la pompe se bloquera, forçant la courroie serpentine à dérailler de sa voie. Vous entendrez clairement la pompe à eau faire du bruit si les roulements sont endommagés ou fonctionnent mal. Bruit de grincement ou de grincement Les roulements défaillants sont à l'origine de ces sons, mais ce ne sont pas eux qui les produisent. La poulie de la pompe vacille à cause de mauvais roulements et crée des bruits de grincement ou de grincement.
Christophe Guillet
Christophe Guillet
2025-08-09 17:28:54
Nombre de réponses : 14
0
Quel que soit le type de pompe à eau, elle émet un bruit dès son démarrage. Les bruits anormaux sont variés : blocage, frottement métallique, vibrations, ralenti, etc. Différents problèmes de pompe à eau peuvent engendrer des bruits différents. Le ralenti de la pompe à eau se caractérise par un bruit sourd et continu, ainsi que par une légère vibration perceptible près du corps de la pompe. Le corps de la pompe ou le joint fuit : dans ces deux cas, le bruit s'accompagne d'un bourdonnement. Le corps de la pompe contient une certaine quantité d'eau, mais des fuites d'air et d'eau se produisent en raison d'un joint mal fixé, produisant un gargouillement. Le bruit de frottement provient principalement des pièces rotatives telles que les turbines et les pales. Il s'accompagne d'un bruit métallique aigu, ou « cliquetis ». Collision des pales du ventilateur : L'extérieur des pales du ventilateur de la pompe à eau est protégé par un pare-vent. Lorsque le pare-vent est heurté et déformé pendant le transport ou la production, la rotation des pales le touche et produit un bruit anormal. Frottement entre la roue et le corps de la pompe : Si l'espace entre la roue et le corps de la pompe est trop grand ou trop petit, cela peut provoquer un frottement entre eux et provoquer un bruit anormal. Écart excessif : Lors de l'utilisation de la pompe à eau, des frottements se produisent entre la turbine et le corps de la pompe. Avec le temps, l'écart entre la turbine et le corps de la pompe peut devenir trop important, ce qui peut entraîner un bruit anormal. L'écart est trop petit : pendant le processus d'installation de la pompe à eau ou pendant la conception d'origine, la position de la turbine n'est pas réglée raisonnablement, ce qui entraînera un écart trop petit et un bruit anormal aigu. En plus du frottement et du bruit anormal mentionnés ci-dessus, l'usure de l'arbre de la pompe à eau et l'usure des roulements provoqueront également un bruit anormal de la pompe à eau. Les principales pièces responsables des vibrations et du bruit anormal de la pompe à eau dus à l'usure sont : les roulements, les joints d'étanchéité, les rotors, etc. Par exemple, les roulements et les joints d'étanchéité sont installés aux extrémités supérieure et inférieure de la pompe à eau. Après usure, ils émettent un sifflement aigu. Déterminez les positions supérieure et inférieure du bruit anormal et remplacez les pièces.
François Bonneau
François Bonneau
2025-08-09 14:19:45
Nombre de réponses : 14
0
La présence d'air dans le système crée du bruit. Il faut inspecter et purger le système dans son intégralité. Les circulateurs sont peut-être surdimensionnés pour le système en question. Pour régler cela, fermez les vannes côté refoulement jusqu'à ce que les bruits cessent. L'eau présente dans le système bout parce que le circulateur est trop petit. Vous pouvez remédier à cela en installant un plus grand circulateur. Usure excessive des roulements (cliquetis). Le circulateur doit être remplacé. Un système déjà en fonctionnement est bloqué. Le système doit être nettoyé.
Augustin Guillon
Augustin Guillon
2025-08-09 13:36:33
Nombre de réponses : 12
0
Écouter les bruits étranges est une autre façon de vérifier si votre pompe à eau est défaillante. Vous entendrez des bruits étranges provenant du compartiment moteur, qui peuvent ressembler à des gémissements ou des grincements. Vous remarquerez peut-être que ces bruits augmentent et diminuent avec les variations de vitesse de rotation du moteur. Moteur éteint, ouvrez votre capot et repérez la poulie de la pompe à eau. Avec des gants, attrapez-la et remuez-la d’avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de mouvement, si c’est le cas, et si, en plus de ça, cela fait du bruit, il peut peut-être s’agir d’un problème de pompe à eau.