:

Comment tester le nitrate d'un aquarium ?

Michelle Blot
Michelle Blot
2025-08-02 14:32:22
Nombre de réponses : 14
0
Le test sera NO3 est un test d'eau pour vérifier la teneur en nitrates dans les aquariums d'eau douce et d'eau salée, ainsi que dans les bassins de jardin. Il est possible de recourir aux bâtonnets de test faciles à utiliser pour les contrôles de routine. Pour des résultats plus précis, nous recommandons les tests de la boîte aqua-test box de Sera, contenus dans une mallette en plastique robuste. Le nitrate est déterminé facilement, rapidement et avec fiabilité grâce au test de nitrate. Avec le test SERA NO3, vous pouvez vérifier votre teneur en nitrates avec précision à l'aide d'un test en gouttes.
Diane Marion
Diane Marion
2025-08-02 14:06:01
Nombre de réponses : 17
0
Le mini-photomètre Checker HI764 est conçu pour rendre les tests rapides et faciles : Appuyez sur le bouton pour mettre le lecteur en marche. Lorsque Add C1 apparaît à l'écran, vous êtes prêt à commencer l'analyse Remplissez d'échantillon une cuvette propre jusqu'à la ligne des 10 mL et fermez le capuchon À l'aide d'un chiffon en microfibres, essuyez la cuvette afin d'éliminer toute trace d'huile ou de doigt sur le verre. Placez ensuite la cuvette dans le l’instrument et fermez le couvercle en veillant à ce qu'il soit complètement fermé. Appuyez sur le bouton. Lorsque l'écran affiche Add C2, retirez la cuvette du Checker et ajoutez un sachet de réactif HI764-25 Vissez le capuchon et agitez doucement pendant environ 15 secondes jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute Essuyez la cuvette pour la débarrasser de toute trace d'huile ou d'empreintes digitales et replacez-la dans le Checker Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la minuterie s'affiche à l'écran. Un compte à rebours de six minutes commence Lorsque la minuterie atteint zéro, l'appareil de mesure affiche la concentration d'azote nitrique en parties par milliard (µg/L = ppb) Pour convertir la concentration d'azote nitrique en concentration d'ions nitrite en µg/L, il faut multiplier la valeur relevée par 3,29 Pour convertir les µg/L (ppb) en mg/L (ppm), il faut diviser par 1 000
André Guichard
André Guichard
2025-08-02 14:05:39
Nombre de réponses : 20
0
Évaluez votre teneur en nitrates avec le Test en gouttes JBL NO3. Lors du lancement de l’aquarium : effectuez 1 test toutes les semaines. Pour un bac rodé : effectuez un test tous les mois et/ou en cas de problèmes avec des algues vertes. Il est important de tester régulièrement les nitrates dans l’aquarium afin d’éviter tout problème. Mode d’utilisation du test en gouttes JBL NO3 nitrates : 1. Rincez plusieurs fois les éprouvettes avec de l’eau à analyser. 2. Remplissez les deux éprouvettes avec 10 ml d’eau à analyser en utilisant la seringue fournie. 3. Versez les réactifs dans l’une des deux éprouvettes : a) 2 grandes cuillères de réactif 1 (extrémité large de la double cuillère fournie) ; b) 6 gouttes de réactif 2. Fermez et agitez énergiquement pendant une minute. c) laissez reposer jusqu’à l’apparition total de la couleur 4. Placer les éprouvettes dans le comparateur, l’éprouvette contenant les réactifs à l’extrémité lisse du comparateur, l’éprouvette contenant l’eau non traitée (échantillon témoin) à l’extrémité encochée du comparateur. 5. Déplacez le comparateur contenant les 2 éprouvettes sur le nuancier jusqu’à ce que la couleur de l’échantillon traité avec les réactifs se rapproche le plus possible de celle se trouvant sous l’échantillon vierge. 6. Enfin, eelevez la teneur au niveau de l’encoche du comparateur.
Olivier Fleury
Olivier Fleury
2025-08-02 10:04:10
Nombre de réponses : 11
0
Les tests bandelettes donnent un état des lieux global de ces paramètres mais peuvent manquer de précisions. Les tests colorimétriques en gouttes sont composés de réactifs qui agissent avec le paramètre à tester. On obtient un résultat coloré que l’on compare avec un nuancier afin d’obtenir le résultat de la mesure. Disponibles pour chaque paramètre important ou sous forme de mallettes regroupant les paramètres fondamentaux les tests colorimétriques sont la solution la plus efficace et la plus pratique. Les appareils de mesure électroniques sont extrêmement précis mais représentent un coût plus important.