:

Qui est le prédateur de l'écrevisse ?

Bernadette Laurent
Bernadette Laurent
2025-07-06 04:02:44
Nombre de réponses : 5
0
L'écrevisse de Louisiane chasse le petit poisson et les alevins, les grenouilles, elle creuse aussi des trous et des galeries dans les berges et provoque des milliers d'euros de dégâts. L'espèce est classée nuisible, c'est un prédateur. L'employé de mairie est le seul piégeur agréé qui peut tenter de réguler la population sur le lac, en les piégeant dans des grandes cages au fond desquelles il met des appâts. L'écrevisse de Louisiane se mange, et ils sont nombreux à venir les emporter par seaux entiers. Il faut obligatoirement être détenteur d'une carte de pêche pour les prélever, les pêcher avec une balance à écrevisses. Il est interdit de les transporter vivantes, pour éviter que l'espèce ne colonise encore plus rapidement de nouveaux plans d'eau.
Monique Riou
Monique Riou
2025-06-24 19:45:20
Nombre de réponses : 5
0
Le silure, les grosses carpes, les gros brochets sont trois des prédateurs naturels qui mangent ces crustacés. Lorsqu'elles sortent de l'eau, d'autres animaux comme des hérissons peuvent s'en nourrir. Malheureusement, ils sont en trop petits nombres pour espérer réguler de manière drastique cet envahisseur gênant.
Monique Valentin
Monique Valentin
2025-06-19 00:43:11
Nombre de réponses : 6
0
La Louisiane a beaucoup de prédateurs. Les prédateurs de la Louisiane sont le Homme, la loutre, l'héron, l'anguille, la carpe, le poisson-chat et tout carnassier.
Christine Barbier
Christine Barbier
2025-06-09 08:02:18
Nombre de réponses : 7
0
Sous nos latitudes, les prédateurs des écrevisses sont le Héron, les poissons carnassiers, la Loutre et l’Homme. L’écrevisse de Californie est un crustacé d’Amérique du Nord, elle est l’espèce la plus dangereuse pour les écrevisses autochtone, car elle occupe la même niche écologique. De plus, la concurrence avec les espèces invasives est très rude. Les deux espèces d’écrevisses invasives sont porteuses saines de la « peste » de l’écrevisse et ont des capacités de reproduction et d’adaptation bien supérieures à l’espèce française. L’écrevisse à pattes blanches est très sensible à la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Sa présence est signe de très bonne qualité, c’est un « bio-indicateur ». La présence abondante de ces écrevisses sur certains sites fausse ces indicateurs. Donc une connaissance fine des populations et de leurs territoires permet au SYGESAVE d’ajuster au mieux les indicateurs et leurs interprétations.
Agathe Teixeira
Agathe Teixeira
2025-06-02 04:06:15
Nombre de réponses : 14
0
L'écrevisse américaine colonise indifféremment des biotopes en contexte forestier ou prairial, riches en abris variés la protégeant du courant ou des prédateurs. Les prédateurs de l'écrevisse américaine ne sont pas mentionnés explicitement dans le texte.
Dorothée Albert
Dorothée Albert
2025-06-01 23:53:12
Nombre de réponses : 8
0
Les oiseaux piscivores comme le Héron, la loutre, les poissons carnassiers comme le Sandre, le Brochet, le Black-bass, la Perche Commune, l’Anguille et le Poisson chat en fonction des stades de l’écrevisse, sont des prédateurs de cette espèce invasive. Et bien évidement l’homme à l’aide d’engins de pêche de type « nasse » ou balance à écrevisse.