:

Pourquoi une plante perd-elle sa couleur verte ?

Frédéric Marechal
Frédéric Marechal
2025-08-10 04:43:23
Nombre de réponses : 21
0
Les feuilles sont recroquevillées et la couleur s'en va, elles deviennent pâles. Les feuilles sont recroquevillées, perdent un peu leur couleur, mais beaucoup moins que dans l'expérience 1. Les couleurs sont restées foncées et surtout elles s'enroulent autour de la nervure principale.
Tristan Marty
Tristan Marty
2025-08-01 06:16:30
Nombre de réponses : 11
0
Lorsqu’une plante est atteinte, elle voit ses feuilles se décolorer. D’abord, elles deviennent vert clair, puis jaune pâle et finissent par se nécroser. Quand la feuille est décolorée, les nervures restent quant à elles bien vertes. Pour comprendre l’origine de la chlorose, il faut savoir que la concentration de la chlorophylle qui donne la couleur verte aux feuilles des plantes nécessite un apport suffisant en fer, manganèse, magnésium, azote et zinc. Si ces éléments ne sont pas présents de manière suffisante dans le sol, la synthétisation de la chlorophylle ne peut pas se faire correctement. Dans le cas de la chlorose, c’est le fer qui n’est pas apporté en quantité suffisante aux végétaux, entraînant une carence. De même, un sol trop calcaire peut bloquer l’action du fer même si ce n’est pas toujours le cas. La chlorose peut également être provoquée par un manque de luminosité ou, au contraire, trop de lumière, un sol au pH non adapté qui va empêcher la plante d’assimiler le fer comme il se doit, un sol trop sec ou trop humide.
René Moreau
René Moreau
2025-08-01 04:53:42
Nombre de réponses : 21
0
Les plantes d'intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n'ont pas assez bu. Une plante verte devient brune lorsque la sève n'arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n'est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d'eau. Il se peut aussi que les feuilles brunissent, uniquement parce qu'il s'agit d'une plante caduque. Cela veut dire qu'en automne la plante devient marron, rouge ou jaune et en hiver, elle perd son magnifique feuillage.
Julien Lebreton
Julien Lebreton
2025-08-01 01:44:56
Nombre de réponses : 20
0
Les plantes d’intérieur doivent être correctement entretenues pour préserver leur beau feuillage vert. Sans cela, les feuilles peuvent perdre leur couleur. Cela est mauvais signe. Bien souvent, la décoloration des plantes d’intérieur est due à un excès ou à un manque d’arrosage. En effet, il est important de bien doser l’eau pour créer un équilibre et ne pas assécher ou noyer la plante d’intérieur. Pour cela, référez-vous au substrat. Si la terre est complètement sèche, alors vous pourrez l’arroser tout en prenant garde à ne pas laisser l’eau stagner dans la coupelle. Tant que la terre est humide, ne procédez pas à l’arrosage. Mais attention, n’ayez pas la main lourde sur l’engrais car il peut tuer votre plante!