Comment remettre le courant après une panne ?

Antoine Denis
2025-05-26 15:51:47
Nombre de réponses: 2
Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même. S'il s'agit d'un problème technique, après vérification de votre installation, contactez le gestionnaire du réseau de distribution Enedis au numéro de dépannage figurant sur votre facture.

Véronique Chauvin
2025-05-26 15:32:47
Nombre de réponses: 2
Il peut arriver que votre compteur électrique disjoncte si vous avez branché trop d'appareils électriques simultanément ou que l'un de vos appareils est défectueux.
Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur.
Il se trouve généralement dans l’entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons.
S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.
Avant de remettre l'électricité, pensez à débrancher un ou plusieurs appareils gourmands en énergie.
Si le courant n'est pas rétabli suite à cette opération, il peut s'agir d'une surcharge électrique pouvant causer des dégâts.
Faites dans ce cas appel à un électricien qui se chargera d'identifier le dysfonctionnement.
La puissance souscrite de votre compteur correspond à la taille de votre logement, au type de chauffage utilisé et au nombre d'appareils électriques dont vous disposez.
Si votre puissance n'est pas suffisante et que votre disjoncteur saute régulièrement, vous pouvez demander une augmentation de puissance auprès de votre fournisseur.
Vous êtes plongé dans le noir et votre disjoncteur n'a rien à voir avec tout ça?
Il s'agit donc probablement d'une panne générale de réseau.
Pour vous en assurer, vérifiez si vos voisins se trouvent dans la même situation que vous.
Si c'est le cas, vous ne pouvez pas remettre l'électricité vous-même.
Appelez simplement le gestionnaire de réseau ENEDIS afin de connaître la durée prévue de la coupure au 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département).
Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7.
Lire aussi
- Comment faire quand il y a une panne d'électricité ?
- Quelle est la meilleure solution de secours en cas de panne de courant ?
- Que faire en cas de coupure d'électricité ?
- Que faire en cas de coupure électrique ?
- Que faire en cas de panne d'électricité ?
- Qui appeler quand on n'a plus d'électricité ?
- Comment faire en cas de panne ?
- Qui appeler en cas de coupure électrique ?
- Qui appeler quand on est en panne d'électricité ?