:

Comment remettre le courant après une panne ?

Nathalie Pinto
Nathalie Pinto
2025-06-25 09:13:32
Nombre de réponses : 18
0
Dans le cas d’une surcharge de consommation, il vous faut débrancher certains appareils en marche au moment de la rupture d’électricité. Remettez ensuite le disjoncteur différentiel en marche. Si le tableau électrique comporte un disjoncteur à fusibles, ceux ayant fondu devront être remplacés. Si votre compteur électrique disjoncte, ouvrez tous les fusibles puis remettez le disjoncteur en position Marche. Si le disjoncteur tient, refermez les fusibles l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui fasse sauter le disjoncteur.
Sébastien Leduc
Sébastien Leduc
2025-06-17 01:04:19
Nombre de réponses : 7
0
Pour rétablir le courant, éteignez d’abord tous les appareils électriques mis en service avant la coupure. Puis réenclenchez l’alimentation en appuyant quelques secondes sur le bouton « + » du compteur Linky. Si votre compteur n’est pas accessible, le rétablissement est possible au niveau du disjoncteur. Si vous êtes absent pendant la coupure, le compteur rétablira automatiquement le courant à la fin de la période de limitation de puissance.
Danielle Pelletier
Danielle Pelletier
2025-06-14 12:26:47
Nombre de réponses : 17
0
Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut. Vous verrez le bouton "On" en rouge. Si après avoir remonté la manette du disjoncteur, celle-ci s’abaisse de nouveau, c’est qu’un problème persistant empêche le bon fonctionnement du circuit. Il peut s’agir d’une surcharge ou d’un appareil défectueux sur le circuit. Débranchez les derniers appareils branchés sur le circuit concerné, et essayez à nouveau de réarmer le disjoncteur. Si le problème persiste, la solution la plus efficace est alors de faire appel à un électricien certifié qui saura localiser l’origine du problème et y apporter une solution.
Matthieu Lebon
Matthieu Lebon
2025-06-08 02:48:46
Nombre de réponses : 11
0
Pour y remédier, il suffit de souscrire un contrat d’électricité auprès du fournisseur d’électricité de votre choix. Dès le contrat souscrit, il faut patienter environ 24 heures pour une mise en service avec Linky. Pour le réactiver, il convient de débrancher quelques-uns des appareils et remettre le disjoncteur en marche (position I) peut sufir à rétablir l’électricité. Si l’électricité revient suite à cette intervention, la panne est certainement due à une surtension. Il faut dans ce cas envisager une augmentation de la puissance souscrite auprès du fournisseur d’électricité. Si l’électricité ne revient pas, le mieux reste de contacter le gestionnaire du réseau Enedis. Une fois cette solution trouvée, le fournisseur d’électricité peut ensuite demander au gestionnaire de réseau d’électricité (Enedis) de remettre le courant dans son entreprise.
Antoine Denis
Antoine Denis
2025-05-26 15:51:47
Nombre de réponses : 13
0
Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même. S'il s'agit d'un problème technique, après vérification de votre installation, contactez le gestionnaire du réseau de distribution Enedis au numéro de dépannage figurant sur votre facture.
Véronique Chauvin
Véronique Chauvin
2025-05-26 15:32:47
Nombre de réponses : 13
0
Il peut arriver que votre compteur électrique disjoncte si vous avez branché trop d'appareils électriques simultanément ou que l'un de vos appareils est défectueux. Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l’entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche. Avant de remettre l'électricité, pensez à débrancher un ou plusieurs appareils gourmands en énergie. Si le courant n'est pas rétabli suite à cette opération, il peut s'agir d'une surcharge électrique pouvant causer des dégâts. Faites dans ce cas appel à un électricien qui se chargera d'identifier le dysfonctionnement. La puissance souscrite de votre compteur correspond à la taille de votre logement, au type de chauffage utilisé et au nombre d'appareils électriques dont vous disposez. Si votre puissance n'est pas suffisante et que votre disjoncteur saute régulièrement, vous pouvez demander une augmentation de puissance auprès de votre fournisseur. Vous êtes plongé dans le noir et votre disjoncteur n'a rien à voir avec tout ça? Il s'agit donc probablement d'une panne générale de réseau. Pour vous en assurer, vérifiez si vos voisins se trouvent dans la même situation que vous. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas remettre l'électricité vous-même. Appelez simplement le gestionnaire de réseau ENEDIS afin de connaître la durée prévue de la coupure au 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7.