:

Comment savoir si les poissons ont faim ?

Danielle Barbier
Danielle Barbier
2025-05-19 19:56:11
Nombre de réponses: 2
Un combattant n'a pas besoin d'être nourri tous les jours. Vous pouvez le nourrir tous les 2 ou 3 jours avec de temps en temps le laisser pendant 4 ou 5 jours sans nourriture. Ce qui n'est pas mangé en 2 mn doit être sorti de l'aquarium pour le bien-être du poisson en évitant les nitrates. Il y a une règle pour les poissons en général: il vaut mieux sous-nourrir que suralimenter. Dans leur biotope naturel, ces poissons ont parfois des carences de trois semaines.
Frédéric Guyon
Frédéric Guyon
2025-05-19 18:49:09
Nombre de réponses: 1
Le refus de consommer de la nourriture peut être un signe de mal-être ou de maladie chez les poissons. Observez si tous les poissons consomment leur nourriture. Prenez le temps de nourrir vos poissons. Les poissons reconnaissent rapidement la cadence des pas de la personne qui les nourrit, et commencent à frétiller lorsque cette dernière se rapproche de leur aquarium. Toutefois, vos poissons peuvent se montrer méfiants si vous venez de changer de type de nourriture ou de marque. Si vous ne retrouvez pas de nourriture dans le filtre de votre aquarium, cela signifie que la portion que vous leur donnez est adaptée.
Margot Noel
Margot Noel
2025-05-19 18:11:56
Nombre de réponses: 2
Les aliments que vous distribuez à vos petits mammifères marins doivent être consommés dans les 3 minutes. Si de la nourriture reste à la surface de l’eau ou se dépose au fond de votre bassin, c’est le signe que vous les nourrissez trop. Les poissons ne sont pas du tout faits pour manger un seul repas par jour mais plutôt pour manger plusieurs petits repas. Si vous ne les nourrissez qu’une seule fois par jour, ils ne mangeront pas à leur faim. Ils pourraient alors souffrir de malnutrition. Quel que soit l’espèce de vos petits compagnons, poissons rouges ou poissons exotiques, ils ne doivent pas être nourris plus que ce qu’ils peuvent manger en moins de 5 minutes.