:

Comment savoir si un poisson a des parasites ?

Marguerite Mendes
Marguerite Mendes
2025-08-18 12:19:07
Nombre de réponses : 24
0
Les signes précurseurs incluent l'apparition de petits points blancs ressemblant à du sel sur la peau, les nageoires, et les branchies. Un comportement frottant contre les objets de l'aquarium peut également être observé. Lorsque les poissons affichent un revêtement doré ou brun-jaune sur la peau, les nageoires et les branchies, souvent accompagné de comportements de frottement, il est impératif de réagir rapidement. Vous pourrez observer des poissons se grattant fréquemment, des points noirs ou bruns visibles sur la peau, les nageoires, ou les branchies. Les signes incluent des nodules blancs sur la peau et les nageoires, souvent accompagnés de comportements léthargiques chez les poissons. Les signes révélateurs incluent des nageoires déchirées, décolorées, ou présentant des bords effilochés, souvent accompagnées de comportements de frottement contre des objets. Les signes précurseurs incluent des yeux proéminents, gonflés, parfois accompagnés de rougeurs ou de changements de comportement chez les poissons. Les signes révélateurs incluent des branchies rouges, enflées, parfois avec des lésions ou des excroissances anormales, accompagnées de comportements respiratoires altérés.
Colette Perrot
Colette Perrot
2025-08-18 10:03:27
Nombre de réponses : 12
0
La plupart des parasites ne sont pas visibles à l’œil nu. Si vous avez perdu plusieurs poissons, nous vous conseillons de réaliser une analyse au microscope dans un magasin spécialisé en carpes koïs et poissons d’ornement. Il faut être plus vigilant au printemps et en hiver. Frottement des poissons Poisson isolé qui se sépare des autres Qualité du mucus Manque d’appétit.
Charles Boucher
Charles Boucher
2025-08-18 08:09:18
Nombre de réponses : 20
0
Un poisson qui devient soudainement léthargique, qui se cache plus que d’habitude ou nage de manière irrégulière peut indiquer un malaise. Observez également l’apparence physique de vos poissons : des nageoires effilochées, des écailles hérissées ou des yeux troubles sont autant de signes qui doivent vous mettre en alerte. La perte d’appétit est un autre indicateur : un poisson malade peut refuser de se nourrir pendant plusieurs jours, ce symptôme peut être dû à des infections parasitaires internes. Si votre poisson reste constamment à la surface pour respirer, c’est qu’il est peut-être atteint d’une infection des branchies, causée par des parasites ou des bactéries.