:

Est-ce que trop de bulles sont mauvaises pour les poissons ?

Margaud Garcia
Margaud Garcia
2025-06-29 06:23:05
Nombre de réponses : 15
0
Je m'explique j'ai un filtre externe,eheim classic 250, avec le filtre est fourni un petit tuyau avec des trous, du coup une fois mis en place ça fait beaucoup de bulles et je sais pas si c'est bon pour les poissons qu'il y en ait autant. Je viens vers vous pour avoir une information, savoir si l’excès de bulles était mauvais pour les poissons rouges? Alors du coup il y a trop de bulles ou pas??
William Michel
William Michel
2025-06-29 06:10:34
Nombre de réponses : 19
0
La maladie des bulles de gaz est plus fréquente dans les aquariums fortement éclairés pendant la prolifération des algues. La raison en est la saturation en oxygène pendant la journée, qui peut dépasser la valeur optimale jusqu'à quatre fois, suivie d'une diminution rapide de sa teneur la nuit. Une saturation temporaire de l'eau en oxygène provoque la saturation du sang du poisson avec ce gaz. Comme la pression s'égalise entre l'eau et l'air, la pression de ce gaz s'égalise entre le sang du poisson et l'eau qui coule à travers ses branchies. Au cours de ce processus, des bulles de gaz ferment les vaisseaux sanguins du poisson et entraînent une ischémie de certains organes, pouvant entraîner une nécrose. La prévention de la maladie des bulles de gaz consiste à contrôler la quantité d'oxygène dans l'eau. Un aquariophile qualifié n'aura besoin que d'observer les poissons et l'eau, mais il existe également des tests appropriés disponibles dans le commerce des aquariums. Il ne doit pas être placé près d'une fenêtre ou dans un endroit directement exposé au soleil. Vous devez également suivre le principe de ne remplir l'eau qu'avec de l'eau stagnante et d'utiliser une aération régulière. De plus, évitez les changements brusques de température de l'eau. La prévention de la maladie des bulles de gaz consiste à contrôler la quantité d'oxygène dans l'eau.
Maurice Lenoir
Maurice Lenoir
2025-06-29 05:46:27
Nombre de réponses : 13
0
Un bulleur peut améliorer la qualité de l’eau d’un aquarium en augmentant les niveaux d’oxygène et en faisant circuler l’eau. Lorsqu’un bulleur est utilisé, il crée des bulles qui remontent à la surface de l’eau et éclatent. Les bulleurs peuvent créer une forte agitation de surface, ce qui peut nuire au développement d’un film biologique sain à la surface de l’eau, cela peut être particulièrement problématique dans les aquariums d’eau salée. Enfin, les bulleurs peuvent créer beaucoup de bulles, ce qui peut être désordonné et inesthétique. Dans un aquarium d’eau salée, les bulles peuvent favoriser la remontée de sel, lorsque les bulles éclatent à la surface de l’eau, elles peuvent projeter de minuscules quantités d’eau, qui peuvent laisser derrière elles de petites quantités de cristaux de sel lorsque l’eau sèche. La plupart des propriétaires d’aquariums d’eau salée recommandent l’utilisation d’une pompe de circulation au lieu d’un bulleur pour obtenir les mêmes avantages sans la remontée du sel.