Comment traiter les bulles d’air sur mon poisson ?

Monique Riou
2025-06-24 19:43:25
Nombre de réponses
: 9
Après avoir remarqué les symptômes de la maladie des bulles de gaz, transférez dès que possible le poisson dans le réservoir avec la concentration optimale en oxygène, qui est de 10-15 mg / l.
Si cela n'est pas possible, réduisez le nombre de plantes dans l'aquarium et appliquez une forte aération de l'eau à l'aide de cubes à pores grossiers.
Il est également bon de limiter l'éclairage intense.
L'aquarium principal doit être laissé pour égaliser la pression entre l'air atmosphérique et les gaz saturés dans l'eau.
En quelques jours, tous les symptômes du mal des gaz devraient disparaître chez nos patients, à moins que les modifications de l'organisme ne soient trop avancées.
Ensuite, nous euthanasions ces personnes.
Après cette période, nous pouvons ramener les poissons dans l'aquarium principal et utiliser des préparations vitaminées et des préparations de traitement de l'eau appropriées pour renforcer leur système immunitaire.

Claude Moulin
2025-06-24 17:41:26
Nombre de réponses
: 23
Il suffit généralement de transférer le poisson malade dans une eau normale, non saturée. En outre, une bonne aération de l'aquarium, un bon brassage, obtenu grâce à un diffuseur et/ou une pompe, diminue le risque d'une sursaturation en CO2. Il faudra éviter d'exposer à une lumière solaire intense un aquarium riche en plantes. Après avoir rétabli un échange de gaz normal dans l'aquarium, ces symptômes peuvent disparaître et le poisson récupère. On peut néanmoins accélérer la libération de l'air de l'eau en le chauffant et en le refroidissant.

Martin Le Gall
2025-06-24 15:46:51
Nombre de réponses
: 15
Lorsque des bulles d’air s’accumulent à l’intérieur de la vanne, l’eau se déplace, le flotteur tombe et l’air est évacué du système de façon continue. Les vannes de dégazage automatique utilisent également un flotteur interne, mais ont un orifice d’aération beaucoup plus petit. Les vannes d’air/de vide doivent être placées à plusieurs endroits dans le système pour un remplissage et une vidange plus efficaces. Il est préférable de les installer à des endroits élevés du système pour assurer la libération de l’air pendant le remplissage, le dégazage continu pendant les opérations normales sous pression et la protection du vide pendant la vidange. En choisissant et en plaçant correctement ces soupapes de dégazage d’air, les opérateurs peuvent assurer un fonctionnement efficace et atténuer de nombreux problèmes de sécurité dans un système de tuyauterie liquide. Ce processus permet à la vanne d’expulser de grandes quantités d’air pendant que le système se remplit durant le démarrage.
Lire aussi
- Pourquoi mon poisson fait des bulles ?
- Est-il normal que les poissons fassent des bulles ?
- Est-ce que trop de bulles sont mauvaises pour les poissons ?
- La maladie des bulles de gaz chez les poissons est-elle contagieuse ?
- Pourquoi mon aquarium a-t-il des bulles ?
- Pourquoi mon aquarium fait des bulles ?
- Les bulles d’air sont-elles bonnes pour les poissons ?