Quels sont les symptômes du stress thermique ?

Danielle Riou
2025-07-17 05:40:45
Nombre de réponses
: 8
Les symptômes de stress thermique peuvent notamment être les suivants : pâleur ou pâleur des gencives; respiration et pouls rapides; soif extrême; crampes musculaires; fatigue ou faiblesse; vertiges; maux de tête; nausée ou vomissements; évanouissement; température corporelle élevée.
Surveillez l'apparition d'autres symptômes de maladies liées à la chaleur, notamment : sommeil difficile, somnolence et changements du comportement; augmentation de la température corporelle; difficulté à respirer et augmentation de la fréquence cardiaque; aggravation de problèmes de santé, en particulier concernant le cœur ou l'appareil respiratoire.
Un coup de chaleur est une urgence médicale, si la personne auprès de laquelle vous vous trouvez : perd connaissance; a arrêté de suer; a une température corporelle élevée (40 oC ou plus); est confuse ou agitée; a une respiration rapide et superficielle.
La principale cause de maladie pendant une vague de chaleur est l'aggravation de maladies respiratoires et cardiovasculaires antérieures, ainsi que les symptômes propres à l'épuisement par la chaleur et au coup de chaleur.
Lire aussi
- Comment prévenir le choc thermique ?
- Comment calmer un choc thermique ?
- Comment arrive un choc thermique ?
- Quels sont les symptômes d'un choc thermique ?
- Comment éviter un choc thermique ?
- Comment lutter contre le stress thermique ?
- Comment puis-je éviter un choc thermique ?
- Comment ne pas faire un choc thermique ?
- Comment prouver un choc thermique ?