:

Quels sont les symptômes d'un choc thermique ?

Inès Joubert
Inès Joubert
2025-07-17 00:45:04
Nombre de réponses : 7
0
Les signes du coup de chaleur sont des maux de tête, des vertiges, une sensation de chaleur intense, une peau qui devient rouge, sèche, moite ou chaude, des troubles du comportement pouvant aller de la somnolence à l’agressivité, une démarche titubante, une fatigue et une soif intenses, des crampes musculaires, des nausées ou vomissements, une fièvre supérieure ou égale à 40°C, un pouls et une respiration accélérés, une chute de la pression artérielle, voire un coma mortel. Les personnes souffrant de maladies aiguës ou chroniques sont également davantage à risque, ainsi que celles prenant certains médicaments. Le risque d’hyperthermie est important pour les enfants, les personnes âgées ou fragiles, mais aussi les adolescents et les adultes qui pratiquent des activités physiques intenses et prolongées. Ses symptômes sont une sensation de faiblesse, des vertiges, parfois une fièvre peu élevée, des nausées, une transpiration abondante, parfois des troubles de la vue ou des difficultés à dormir. Il est plus fréquemment observé chez les personnes âgées et les nourrissons.
Christelle Chartier
Christelle Chartier
2025-07-17 00:43:10
Nombre de réponses : 8
0
Hyperthermia first results in a rise in body temperature, which has the effect of increasing perspiration and accelerating dehydration. Excessive sweating can lead to an electrolyte imbalance which can cause extreme fatigue, lead to heat cramps and impair muscle mobility. Other Effects of a high temperature, linked to hyperthermia, neurological disorders may appear, such as confusion, headaches, convulsions. This is followed by a whole series of side effects such as dizziness, nausea, vomiting, dehydration, tachycardia. Beware of a bath that is too cold, which may also cause thermal shock. None des phrase trouve pour décrire les symptôme du choc thermique.
Anne Lefevre
Anne Lefevre
2025-07-17 00:39:53
Nombre de réponses : 10
0
Quels sont les symptômes du choc thermique ? Si certains des symptômes de l’hydrocution peuvent paraître anodins, beaucoup doivent être le signal déclencheur pour sortir rapidement de l’eau. On trouve parmi les symptômes d’hydrocution : des maux de tête des tremblements des crampes des démangeaisons des vertiges des douleurs abdominales une sensation de chaleur sur les cuisses et le ventre des bourdonnements dans les oreilles des troubles optiques ou auditifs un sentiment d’angoisse une fatigue intense et soudaine.