:

Comment ne pas avoir d'algues dans une fontaine ?

Capucine Blanc
Capucine Blanc
2025-09-10 07:45:48
Nombre de réponses : 22
0
Pour laver une fontaine de jardin, voici quelques astuces à envisager : Le traitement de l’eau Si vous souhaitez protéger l’eau contre les algues par exemple, il est important de la traiter. Il existe des produits pour entretenir une fontaine dont vous pourrez vous servir comme l’eau de javel par exemple. L’inhibition de la propagation d’algues Le nettoyage d’une fontaine passe également par la lutte contre les algues. Vous pouvez utiliser un produit de traitement de l’eau pour ce faire, sans rien craindre pour les animaux, les oiseaux et les plantes. Par contre, les poissons ne sont pas toujours à l’abri. Sachez donc mettre une dose peu élevée.
Monique Valentin
Monique Valentin
2025-09-10 06:48:35
Nombre de réponses : 14
0
1er conseil : Éviter les dépôts d'algues dans la fontaine Une fois par semaine, utilisez un traitement de l'eau pour nettoyer l'eau de la fontaine des algues et des dépôts minéraux, qui peuvent endommager la finition de la fontaine. Si vous souhaitez éviter les produits trop agressifs pour l’environnement, vous pouvez essayer d’utiliser du vinaigre blanc. 7e conseil : Éviter les produits inadaptés N'utilisez jamais de substances qui ne sont pas prévus pour, dans l'eau de la fontaine. 9e conseil : Protéger des déchets de jardin votre fontaine Utilisez des filtres spéciaux pour le bassin afin de retenir les saletés et autres débris, comme les feuilles ou les branches, ainsi que d'autres matériaux naturels ou non qui peuvent endommager les performances de la pompe de la fontaine.
Guy Fontaine
Guy Fontaine
2025-09-10 03:57:48
Nombre de réponses : 16
0
Pour conserver l’élégance et le côté esthétique apporté par votre fontaine d’extérieure, il convient de l’entretenir régulièrement et de maintenir l’eau propre et transparente. Cette action va vous permettre d’éliminer toutes les impuretés pouvant se retrouver dans l’eau tout en évitant la prolifération des algues. De cette manière également, vous empêchez l’accumulation des algues dans le système de pompage de la fontaine. Entretenir une fontaine extérieure, c’est aussi empêcher que les algues et les mousses ne puissent s’y développer. L’une des premières solutions pour éviter les algues dans sa fontaine est alors d’utiliser de l’eau distillée. L’eau distillée, c’est de l’eau pure. Ce qui limite favorablement la formation des algues. Par ailleurs, vous pourrez également adopter quelques traitements préventifs, comme d’utiliser un produit de traitement de l’eau, tel que les pastilles de chlores. N’oubliez pas également qu’un nettoyage régulier de la fontaine et un excellent entretien de la pompe empêche le développement des algues et des mousses. Les travaux pour maintenir l’eau propre de sa fontaine peuvent être réalisés par un professionnel si vous le souhaitez.