:

Quelles plantes n'aiment pas la lumière ?

Laure Besnard
Laure Besnard
2025-09-25 22:42:25
Nombre de réponses : 17
0
Il existe désormais plusieurs plantes qui ne demandent pas de lumière pour continuer leur développement. Le dracaena est une plante verte qui peut mesurer jusqu’à deux mètres. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, d’engrais ou de lumière. Le calathea est bien connu pour son feuillage très résistant: seulement une ou deux nouvelles feuilles poussent chaque année dans cette plante qui n’a pas besoin de lumière. L’aglaonema est une plante tropicale qui ne nécessite pas d’exposition à la lumière. Le pothos est une plante tropicale qui nécessite peu d’entretien et de lumière. Le sansevieria est une plante succulente composée de longues feuilles qui peuvent atteindre deux mètres et qui sont en forme de triangle. En plus de ne pas avoir besoin d’eau, c’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de lumière. Le peperomia est une plante vivace qui peut être exposée à une lumière indirecte ou douce. Cette plante ne doit toutefois pas être mise directement sous la lumière. Il faut donc faire très attention avec le peperomia! Le zamioculcas est une plante vivace et tropicale qui ne demande pas beaucoup de lumière. Elle se développe très bien dans l’ombre, et elle n’a pas besoin d’être souvent arrosée. Le spathiphyllum est une plante exotique bien spéciale. Cette plante peut être placée à l’ombre, mais aussi au soleil! Elle n’a pas nécessairement besoin de lumière pour se développer.
Laurent Dupuy
Laurent Dupuy
2025-09-18 19:59:26
Nombre de réponses : 23
0
Les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale.
Édouard Garcia
Édouard Garcia
2025-09-10 17:38:04
Nombre de réponses : 21
0
Les plantes mentionnées ci-dessous sont adaptées à un endroit ombragé. Le rhapis est une plante d'intérieur qui se plaît dans un endroit ombragé. Aucune autre plante d'intérieur n'a besoin d'aussi peu de lumière que le rhapis. Le Caryota Mitis est une grande plante d'intérieur tropicale qui peut être placée dans un endroit ombragé. Le Dracaena Janet Craig et le Dracaena Janet Lind sont 2 espèces de Dracaena qui s'épanouissent à l'ombre. L'Aglaonema est une plante qui a besoin de peu de lumière du soleil. Le Philodendron Tree Friend a besoin de peu de lumière et est parfait pour un endroit abrité dans la chambre ou le bureau. Le Calathea a besoin de peu de lumière naturelle. Le palmier Kentia, également appelé Howea Foresteriana, est une plante idéale pour remplir votre espace. Le Kentia est facile à entretenir et peut être placé à l'ombre. Un Sanseveria peut être placé à n'importe quel endroit. Cette plante d'intérieur se sent bien en plein soleil, mais peut également s'épanouir à l'ombre.
Laure Pichon
Laure Pichon
2025-09-01 10:21:30
Nombre de réponses : 20
0
Il existe plusieurs plantes qui n'aiment pas la lumière directe ou qui peuvent prospérer avec une quantité minimale de lumière. Voici quelques-unes de ces plantes : l'aglaonema, qui peut Tolérer un niveau relativement élevé de négligence ; L'aspidistra elatior, une plante très résistante dont la croissance est lente ; La plante ZZ, très robuste et quasi impossible à tuer ; Le monstera, qui se contente de n'importe quel niveau de lumière, mais qui a besoin d'un treillis ou d'un poteau recouvert de mousse pour grimper ; Le lucky bamboo, qui peut donner d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité, mais qui est sensible au chlore et aux autres produits chimiques présents dans l'eau du robinet. Toutes ces plantes peuvent se passer de lumière directe et peuvent facilement se développer avec une quantité minimale de lumière. Elles sont idéales pour les intérieurs sombres. L'aglaonema produit de jolies fleurs blanches qui ressemblent à l'arum d'Éthiopie. Il est important de noter que même si ces plantes peuvent tolérer une faible luminosité, elles ne pousseront pas dans le noir total. Il est donc important de leur fournir un peu de lumière pour qu'elles puissent prospérer. En outre, il est important de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque plante en termes d'arrosage, de rempotage et de soins pour assurer leur bon développement.