:

Quelle couleur de LED pour la floraison ?

Monique Riou
Monique Riou
2025-08-04 04:59:11
Nombre de réponses : 10
0
Lumière rouge : elle stimule la floraison et la fructification. Si vous voulez plus de fleurs ou de fruits, c’est la couleur à privilégier. Les plantes prêtes à fleurir ou à fructifier répondent mieux à la lumière rouge. Ampoules LED avec possibilité de changer de couleurs : certaines LED spécifiques permettent de régler le spectre lumineux, alternant entre lumière rouge et bleue selon les besoins des plantes. Ce type d’ampoule est parfait pour s’adapter aux différents stades de croissance.
Guy Gonzalez
Guy Gonzalez
2025-08-04 04:53:22
Nombre de réponses : 18
0
Les plantes autoflorissantes ont besoin d’un spectre complet pour la croissance et la floraison. Lumière bleue pour la croissance Lumière rouge pour la floraison Les LED full spectrum sont donc les plus adaptées. Choisissez une lampe LED avec un spectre personnalisable ou adapté à chaque phase. Les plantes autoflorissantes ont besoin d’un spectre complet : Lumière bleue pour la croissance Lumière rouge pour la floraison.
Isabelle Petit
Isabelle Petit
2025-08-04 04:01:53
Nombre de réponses : 21
0
1,500 - 3,000 Kelvin : Une ampoule avec cette valeur CCT est souvent orange foncé ou rouge. Elle stimule la floraison de tes plantes. Les lampes blanches peuvent émettre beaucoup de couleurs différentes. Ces couleurs ont un certain effet sur tes plantes. La couleur que ta lampe LED émet se nomme CCT (Température de couleur corrélée). La température de couleur est exprimée en Kelvin ou K. Selon la valeur en Kelvin, ta lampe aura une certaine couleur. Une couleur différente signifie aussi un effet différent. En général, on distingue les catégories suivantes : Les lampes LED sont les plus utilisées car elles émettent moins de chaleur et donc la température idéale (+/- 24 degrés) est plus facile à contrôler et à maintenir. De plus, l'exposition à la lumière aide tes plantes à passer de la phase végétative à celle de floraison. Cela s'explique par le fait qu'une plante commence à se préparer pour sa phase de floraison lorsqu'elle reçoit moins d'heures de lumière par jour.