:

Quelle plante pousse dans l'eau sans terre ?

Josette Millet
Josette Millet
2025-08-28 21:40:51
Nombre de réponses : 23
0
Beaucoup de végétaux peuvent finalement complètement se passer de terreau et pousser tout simplement dans de l’eau. La technique la plus simple consiste à cultiver sa plante dans de l’eau minérale. Contrairement à l’eau du robinet, l’eau minérale contient de nombreux éléments nutritifs, ce qui évite de rajouter une solution d’engrais liquide. La deuxième solution pour faire pousser votre plante sans terre est de la placer bien droite dans un substrat, comme des billes d’argiles par exemple, et d’ajouter de l’engrais liquide. Hydroculture : quelles sont les plantes concernées ? Etonnamment, la majorité des plantes vertes sont cultivables avec juste de l’eau ! Parmi les plus populaires, on retrouve le philodendron, schefflera, ficus, lierre… Et bien d’autres ! Côté potager, il en va de même, de nombreux légumes peuvent pousser hors-sol. Les herbes aromatiques sont également très faciles à faire pousser en culture hydroponique.
Marie Valentin
Marie Valentin
2025-08-28 19:01:50
Nombre de réponses : 21
0
Voici 5 plantes qui poussent dans l’eau sans terre : - Monstera deliciosa, la plante tropicale tendance. - Philodendron, robuste et facile à bouturer. - Tillandsia, une plante aérienne originale. - Bambou de la chance, symbole de prospérité. - Pothos, une liane décorative et résistante.
Timothée Barthelemy
Timothée Barthelemy
2025-08-28 18:08:18
Nombre de réponses : 16
0
L’Hydroponie et l’aquaponie Le principe de l’hydroponie consiste à faire prendre racine à une plante pour finalement la laisser pousser dans l’eau. L’aquaponie est une technique dérivée de l’Hydroponie : les plantes ont été simplement débarrassées de leur motte de terre et leurs racines plongées directement dans l’eau. Les variétés adaptées à l’hydroculture Le Monstera Monkey Leaf De son vrai nom Monstera Adansonii, on adore ses jolies feuilles trouées et son développement façon liane qui permet de le bouturer très facilement ! Elle aime particulièrement la chaleur, mais pas le soleil direct. Elle se prête particulièrement à la culture en eau ! Le Spathipyllum On la surnomme ‘Fleur de Lune’, avec sa floraison qui rappelle un croissant de lune. Le Chlorophytum Ultra résistante, on l’adopte dans toutes les pièces de la maison. Ses vertus dépolluantes lui permettent d’absorber le monoxyde de carbone et le Benzène. Pas besoin d’avoir la main verte : un arrosage régulier (ou directement placée en vase) et un emplacement lumineux lui suffisent pour s’épanouir, et même produire des rejets à bouturer.