:

Quelle est la plante la plus solide ?

Victoire Breton
Victoire Breton
2025-08-10 06:27:17
Nombre de réponses : 15
0
Ces plantes résistantes vous le rendront bien. Véritable plante précieuse, elle résiste autant au gel qu'à la sécheresse. Cette plante aromatique symbole de la Provence ne plie pas sous d'étouffantes chaleurs et tolère très bien le froid. La majorité de ces variétés supportent des températures allant jusqu'à -15 °C. La petite pervenche n'est pas exigeante, elle supporte la chaleur et les hivers rigoureux (jusqu'à -20 °C environ). L'Helichrysum italicum résiste à des températures allant jusqu'à -15 °C et pousse au soleil. Vous pouvez également planter de la santoline, de la valériane des jardins, du sédum, de la lavatère, de la sauge arbustive ou encore un perovskia. Certains types de céanothes comme le Ceanothus 'El Dorado' résistent à de très chaudes températures.
Josette Martinez
Josette Martinez
2025-08-10 06:17:26
Nombre de réponses : 18
0
La couronne d’épines est certainement l’une des plantes d’appartement les plus résistantes qui soient. Elle tolère les pires traitements. En fait, la seule chose qui l’affecte vraiment est un excès d’eau. Les plantes d’intérieur présentées dans cet article sont particulièrement résistantes aux mauvais traitements. Elles feront des merveilles même dans les condos et les apparts les plus chauds et mal ensoleillés. Ces végétaux peuvent passer quelques semaines sans eau. Ces plantes peuvent passer de nombreuses années dans le même contenant sans recevoir une seule goutte d’engrais. Elles peuvent tolérer les atmosphères sèches et les écarts de température importants.
Stéphanie Louis
Stéphanie Louis
2025-08-10 05:29:36
Nombre de réponses : 15
0
Le rosier n’est sans doute pas le plus robuste mais reste le roi incontesté de nos jardins et mérite donc sa place dans cette sélection. Si toutes les variétés résistent au froid jusqu’à -28°C, il en est une qui supporte également les vagues de la chaleur et la sécheresse : le rosier grimpant. Le sureau demande peu d’entretien et se développe quels que soient le sol et l’exposition. Il supporte la chaleur autant que le froid (jusqu’à -28°C). Le troène montre une réelle résistance au froid (jusqu’à -28°C), à la chaleur mais également à la pollution.