:

Quelle plante pour hydroculture ?

Camille Hoareau
Camille Hoareau
2025-08-04 20:34:02
Nombre de réponses : 13
0
Les plantes d'intérieur en hydroponie sont généralement faciles à entretenir. En effet, ces plantes peuvent être dans l'eau en permanence avec leurs racines. La culture hydroponique est idéale pour le bureau car vous n'avez pas à arroser la plante aussi souvent et l'indicateur de niveau d'eau peut vous montrer exactement la quantité d'eau dont la plante a besoin.
Danielle Riou
Danielle Riou
2025-08-04 20:08:52
Nombre de réponses : 17
0
Les plantes n’ont pas nécessairement besoin de terre pour pousser. Par conséquent, l’hydroculture convient à presque tous les types de plantes. En principe, vous pouvez faire pousser toutes les plantes d’intérieur en hydroponie. Même les orchidées ou les cactus, qui aiment généralement les sols ou les substrats plutôt secs, conviennent. Au moment de choisir, il faut donc plutôt s’assurer que la plante est adaptée à l’emplacement prévu. Vous pouvez soit acheter des plantes qui ont déjà été cultivées en hydroponie, soit convertir / rempoter vos propres plantes de la culture en terreau à l’hydroculture. Dans les commerces spécialisés, vous recevrez des conseils et trouverez des plantes d’intérieur adaptées à l’hydroculture.
Maurice Legros
Maurice Legros
2025-08-04 18:25:57
Nombre de réponses : 16
0
La majorité des plantes vertes d’intérieur sont cultivables sans terre : anthurium, dracaena, dieffenbachia, ficus, lierre, philodendron, schefflera, yuca… La liste est loin d’être exhaustive. Pensez aussi aux herbes aromatiques, qui poussent très bien dans l’eau. On trouve d’ailleurs dans le commerce des mini potagers d’intérieur en hydroponie avec LED intégrée. Les plantes fleuries sont cependant plus exigeantes, et elles risquent de ne pas s’épanouir dans une hydroculture « de salon » où les paramètres nutritionnels ne sont pas contrôlés précisément. Sauf l’orchidée, qui, elle, s’en accommode très bien, puisqu’elle ne fait jamais rien comme tout le monde ! Vous avez sûrement déjà remarqué ces tiges de bambou posées directement dans un vase rempli d’eau. Installé comme ceci, il continue bien de pousser. Bienvenue dans la forme la plus simple d’hydroponie !
Benjamin Delaunay
Benjamin Delaunay
2025-08-04 18:20:46
Nombre de réponses : 14
0
Il existe des plantes d’intérieur qui sont génétiquement programmées pour former des racines à partir des parties exposées à l’humidité. Les plantes décrites ci-après sont facile à passer en hydroculture et donneront de bons résultats sans toutefois requérir beaucoup de soins ni d’expérience. Violette africaine (Saintpaulia ionantha sp.) Larmes de bébé (Soleirolia soleirolii) Bégonia (Begonia sp.) Coleus (Solenostemon scutellarioides sp.) Impatience (Impasiens sp.) Lucky Bambou (Dracaena sanderiana) Pothos (Scindapsus sp.) Misère (Tradescantia zebrina) C’est l’une des plantes les plus faciles à faire pousser en hydroculture.