:

Quels poissons ont besoin de bulleurs ?

Alfred Duhamel
Alfred Duhamel
2025-08-12 20:13:46
Nombre de réponses : 12
0
Si ce sont les poissons qui ne vont pas bien et là je pense aux discus, il faut savoir que la cohabitation avec les scalaires est un risque pris par les téméraires et les ingnorant. Effectivement, le scalaire est porteur sain d'un parasite qui infecte gravement les discus... et la le bulleur ou l'éclairage ne changeront rien au mauvais état des poissons. Pour le buller tout le monde a raison, inutil si plante est ! Les algues elles n'ont pas ces résèrves que possèdent les plantes ligneuses, d'ou le blocage de la photosynthèse, volontaire, pour lutter contre les algues. Mais ce n'est peu être pas ça le soucis et dans ce cas c'est inutil de coupper l'éclairage.
Odette Rodrigues
Odette Rodrigues
2025-08-12 20:01:48
Nombre de réponses : 18
0
Les poissons qui ont besoin de bulleurs sont ceux qui vivent dans un aquarium en surpopulation, car le bulleur permet de suppléer à l’action de l’aquarium en cas de surpopulation en branchant la pompe à air la nuit. Les poissons qui ont besoin de bulleurs sont également ceux qui ont besoin d’un apport en oxygène accru dans l’aquarium, car le bulleur permet d’augmenter l’apport en oxygène si nécessaire, notamment si les poissons viennent « piper » à la surface, auquel cas il est préférable de privilégier une action en continu de la pompe.
Aurélie Cordier
Aurélie Cordier
2025-08-12 19:19:54
Nombre de réponses : 18
0
Les poissons qui ont besoin de bulleurs sont ceux qui nécessitent un niveau suffisant d’oxygène pour survivre. Pour s’assurer que les habitants d’un aquarium, tels que les poissons et les crevettes, disposent de suffisamment d’oxygène pour survivre, il peut être nécessaire d’investir dans une pompe à air ou un « bulleur » pour apporter de l’oxygène à l’eau. Cet équipement est spécialement conçu pour oxygéner l’eau des aquariums. La nécessité d’un bulleur d’aquarium dépend du type de poissons que vous avez, de la taille et de la configuration de votre aquarium. En général, les bulleurs sont bénéfiques pour la plupart des aquariums car ils peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’eau ainsi que la santé et le bien-être des poissons. Il n’est pas nécessaire d’avoir un bulleur dans un aquarium bien planté et équilibré, car les plantes fournissent suffisamment d’oxygène pour la respiration des poissons. Cependant, si vous avez un petit aquarium avec seulement quelques poissons, un bulleur peut ne pas être nécessaire. Il est toujours préférable d’étudier les besoins spécifiques de vos poissons et de consulter un vétérinaire ou un spécialiste dans une animalerie pour déterminer si un barboteur serait bénéfique pour votre installation particulière. Enfin, les bulleurs peuvent créer beaucoup de bulles, ce qui peut être désordonné et inesthétique.
Sébastien Leduc
Sébastien Leduc
2025-08-12 18:38:04
Nombre de réponses : 10
0
Un bulleur n'est pas nécessaire si tu as des plantes. Techniquement, un bulleur n'est pas nécessaire si tu as des plantes. On mets pas de bulleur car ça dégaze le CO2 naturellement présent dont les plantes ont besoin, ça fait grimper le pH et favorise les algues. Les néons ont besoin d'être en banc, or il est préférable d'avoir au moins 6 néons pour qu'ils soient heureux et ne stressent pas. Les veuves noires peuvent tolérer une certaine variabilité de paramètres, mais elles ont besoin d'un environnement stable et d'un volume d'eau suffisant pour se sentir à l'aise. Les shenops orange ont besoin d'un environnement avec des plantes et des caches pour se cacher, ainsi que d'un volume d'eau suffisant pour nager. La solution la plus économique c'est d'orienter le rejet de ton filtre pour avoir un remous en surface, cela favorisera les échanges entre l'atmosphère et l'eau. Une autre possibilité est de créer un venturi sur ton rejet. Les poissons n'ont pas tous les mêmes besoins en volume et en longueurs de même que si certains sont solitaires d'autres nécessitent de vivre en banc plus ou moins important !