Où placer le bulleur dans l'aquarium ?

Robert Verdier
2025-08-04 04:52:31
Nombre de réponses
: 22
Placez la pompe au-dessus du niveau de l’eau de l’aquarium pour éviter les risques d’altération d’eau par gravité.
Placez les diffuseurs près de votre thermoplongeur si votre aquarium utilise de l’eau chaude pour répandre la chaleur et l’oxygène de façon homogène.
Il n’est pas nécessaire de le placer au fond du bassin afin que ce dernier n’aspire les feuilles des plantes.
Le poids de cette pompe le garde au fond de l’eau.
Le Fliyeong Tuyau à bulles pour aquarium avec une seule tête d’oxygène est un tuyau flexible et peut-être installée sur la surface du bac.
Les bulleurs ont des formes diverses qui peuvent se placer au sein des différentes décorations des aquariums.

Louis Lenoir
2025-08-04 03:59:29
Nombre de réponses
: 11
Il faudra alors sélectionner une pompe plus puissante sous peine de ne voir les bulles sortir que sur une petite partie du diffuseur, voire ne pas sortir du tout.
L’utilisation d’une pompe à double sortie vous permettra par exemple de disposer un diffuseur différent de chaque côté de l’aquarium et d’ajuster ainsi le débit souhaité sur chacun.
Une pompe à air de 300 à 400 L/H peut permettre d’alimenter jusqu’à 6 diffuseurs cylindriques de 3 à 5 cm sans le moindre souci.
Ces robinets multiples, en plus de permettre le branchement de plusieurs diffuseurs offrent la possibilité de régler précisément le débit de chaque diffuseur et son rendu.
Si votre pompe à air est positionnée en dessous du niveau d’eau, il est indispensable de placer un clapet anti-retour entre la pompe et le diffuseur, afin d’éviter qu’en cas de coupure électrique, de l’eau ne remonte par le tuyau par siphon, détériore le moteur et ne vide l’aquarium.