:

Quelle plante a besoin beaucoup d'eau ?

Élisabeth Daniel
Élisabeth Daniel
2025-07-16 00:11:02
Nombre de réponses : 23
0
La terre est trempée, les racines ont l'air pourries et la plante paraît noyée... vous avez fait l'erreur de trop l'arroser et cela l'a asphyxiée. Pas de panique, vous ne ferez plus cette erreur. La prochaine fois, investissez plutôt dans du bambou, du fittonia ou encore du papyrus! Nous vous avions déjà parlé des plantes increvables, voici désormais quelques plantes qui ne succomberont pas si vous leur faîtes boire la tasse. Le fittonia, un habitué des forêts pluvieusesOriginaire d'Amérique du Sud et habituée des forêts pluvieuses, cette petite plante rampante aux feuilles colorées supporte très bien la chaleur et un haut taux d'humidité. Aussi appelé plante mosaïque, le fittonia peut faire office de plante décoratrice très élégante. Pas de stress donc, si jamais vous avez eu la main lourde sur l'arrosoir. Tout le monde le connaît, mais peu sont au courant qu'il résiste très bien à l'eau. De la famille des cypéracées, cette plante qui atteint plusieurs mètres de hauteur adore faire trempette. Faites donc en sorte qu'elle baigne souvent! En plus d'être résistante au froid, cette plante au feuillage imposant nécessite d'être souvent arrosée, au risque que la terre ne sèche très rapidement. L'erica cinerea est un type de bruyère cendrée très répandue et très esthétique, qui peut notamment être entretenue à l'extérieur, dans un jardin ou sur un balcon. Le bambou, et particulièrement le tergesia (sorte de petit bambou), est idéal pour décorer l'intérieur. L'avantage? Il se cultive parfaitement en pot. Bien que ce ne soit pas une plante de marécage, s'il manque d'eau, le bambou peut vite perdre son feuillage. Très polyvalente, cette plante qui fait partie intégrante de notre paysage visuel s'adapte à tous types de climats et de sols, en extérieur ou en intérieur. Il est simplement recommandé de baisser un peu la dose d'arrosage en hiver, autrement, il y résiste très bien. La preuve, il assèche même les murs auprès desquels il élit domicile. Le saviez-vous? Les plantes carnivores, et plus spécifiquement les sarracenia, ont besoin d'humidité pour croître. Pensez également à l'eau qui doit être relativement douce, avec un pH qui se situe entre 6 et 7. Alors si vous avez la main lourde, n'hésitez pas à adopter l'un de ces petits végétaux pour habiller votre chez-vous. Passez à l'action
Étienne Diaz
Étienne Diaz
2025-07-15 23:57:31
Nombre de réponses : 14
0
Les plantes de la famille des palmiers, de lierre, des figuiers, des philodendrons et des géraniums ont une meilleure floraison quand elles poussent dans un sol légèrement humide. Celles-ci auront donc besoin d’arrosages un peu plus fréquents. Parmi les plantes très gourmandes en eau, on compte les hortensias, le cannabis, la salicaire commune, les aconits, les myosotis et les roses. Votre plante est en plein soleil ? Elle séchera bien plus vite qu’une plante recevant la lumière de soleil indirectement. Les plantes exposées en plein soleil auront donc besoin de plus d’eau. Une plante consommera également plus d’eau quand il fait plus chaud et quand l’air est sec. Votre plante est en période de floraison ? Elle aura donc besoin de plus d’eau. Lors de la floraison, l’évaporation est plus importante. Si votre plante porte des fleurs, l’exigence en eau s’accentue encore d’avantage.
François Lelievre
François Lelievre
2025-07-15 23:39:18
Nombre de réponses : 12
0
Les plantes qui absorbent l'eau du sol sont les meilleures options pour un jardin humide. Un jardin luxuriant trahit bien souvent un sol gorgé d'eau. En effet, seule une terre fraîche et humide est capable d'accueillir des espèces au feuillage ample et des silhouettes opulentes qui procurent au lieu des allures de jungle. Des plantes grand format pour un jardin humide sont disponibles. Végétaux pour jardin humide. Jardin humide : arbres, plantes pour sol toujours humide. Quelles fleurs et plantes pour un sol humide ? Un système d'arrosage pour jardinières peut être utilisé dans un jardin humide. Arrosage par trempage peut être utilisé pour les plantes qui ont besoin d'eau. Arroser : quelle quantité d'eau, à quel moment ?
Patrick Grenier
Patrick Grenier
2025-07-15 19:54:13
Nombre de réponses : 10
0
Vous avez planté dans votre jardin de l'eucalyptus, du bambou, des rhododendrons? Sachez que ces végétaux sont très gourmands en eau. La liste des végétaux qui aiment l'eau est longe : hosta, iris, lierre, ligulaire, salicaire, papyrus, rodgersia, astilbe, fougère... Elles extraient toute l'humidité du sol, et n'en laissent pas pour les autres plantes. On pense notamment aux mauvaises herbes, qui doivent être éliminées dès que vous les remarquez. Certaines plantes absorbent de grandes quantités d'eau? Certaines plantes absorbent toute l'eau de votre sol? Lors des périodes de canicules, ils risquent d'absorber toute l'eau du sol et de ne pas en laisser pour les autres.