:

Quelles sont les 5 plantes aquatiques ?

Brigitte Ledoux
Brigitte Ledoux
2025-07-14 10:24:17
Nombre de réponses : 17
0
Les plantes de berges aiment les sols humides, non immergés en permanence. Parmi les plus petites, on apprécie l'astilbe, avec son feuillage léger et ses grandes panicules de fleurs ; la primevère candélabre avec ses fleurs aux coloris variés, la populage des marais ou souci d'eau. Certaines plantes de berges sont très grandes et spectaculaires, c'est le cas du gunnera ou de la rhubarbe d'ornement avec des feuilles énormes. D'autres plantes ne supportent qu'une immersion permanente faible et conviennent bien au bord des bassins, parmi elles, l'acore, le jonc fle
Manon Martin
Manon Martin
2025-07-14 06:43:53
Nombre de réponses : 16
0
Si on devait vous sélectionner 5 plantes aquatiques parmi les 200 variétés en saison dans la pépinière, voici la liste : Nénuphar : cette plante à fleurs est idéale pour les zones peu profondes de l’étang. Iris de berge : cette plante à fleurs haute a des feuilles en forme de raquette qui ajoutent de la texture à l’étang. Myosotis d’eau : cette plante à fleurs est idéale pour les zones peu profondes de l’étang. Cornifle immergé : La ceratophyllum est une plante aquatique qui se développe sous la surface de l’eau. Menthe aquatique : C’est une plante herbacée vivace qui peut être cultivée dans les zones humides de jardins et d’étangs.
Manon Vasseur
Manon Vasseur
2025-07-14 05:58:11
Nombre de réponses : 13
0
Les plantes oxygénantes, comme les myriophylles, les élodées ou la cornifle, qui sont le plus souvent submergées et se développent sous l’eau, sont à considérer. Les plantes filtrantes, comme les pontédéries, les sagittaires ou l’iris des marais qui, elles, ont le plus souvent les racines dans l’eau et les feuilles et fleurs en dehors, peuvent également être utilisées. Les lentilles d’eau ou l’azolla, qui sont des plantes émergentes et flottantes, occupent 30% de l’espace. Le nénuphar est une plante qui peut être plantée directement dans la terre ou en pot dans les zones d’eaux profondes. La jacinthe d’eau, le myosotis aquatique ou encore le trèfle d’eau conviennent pour les faibles profondeurs.