:

Est-ce que trop de chlore peut rendre l'eau trouble ?

Tristan Blanchet
Tristan Blanchet
2025-08-07 21:04:01
Nombre de réponses : 16
0
L’eau est trop chargée, il y a trop de chlore lié dans l’eau. En cas d’excès de chlore, effectuer un (contre-) lavage du filtre pendant 10 minutes et augmenter le niveau d’eau avec de l’eau propre du robinet. Les conséquences sont une irritation des yeux et des muqueuses.
Matthieu Vallee
Matthieu Vallee
2025-08-04 14:37:20
Nombre de réponses : 19
0
Un mauvais dosage de la chloration : le surdosage en chlore est la cause la plus fréquente d’une eau verte dans une piscine. Les variations de température, du pH, et les turbulences de l’eau favorisent la précipitation du calcaire. Les dépôts rugueux favorisent l’accrochage des algues et gênent le nettoyage. Corriger le pH, s’il n’est pas dans la fourchette requise 7,2 à 7,4. Nettoyer le filtre et s’assurer qu’il est bien adapté en fonction de la température de l’eau de la piscine et de la fréquence en nombre de baigneurs. Si les stabilisants du chlore sont trop importants, il faudra renouveler une partie de l’eau de la piscine pour réduire leur concentration. Le calcaire : quand il précipite, il est la cause d’une turbidité blanche et de dépôts de tartre sur les parois.
Pénélope Navarro
Pénélope Navarro
2025-07-22 09:15:41
Nombre de réponses : 18
0
Il n’y pas assez de produit désinfectant dans l’eau, donc elle blanchit et devient laiteuse. Un taux trop élevé peut aussi engendrer des problèmes de filtration. Le chlore est actif à 80% avec un bon pH, plus le pH s’élève, moins le chlore est efficace. Le taux de chlore : il n’y pas assez de produit désinfectant dans l’eau, donc elle blanchit et devient laiteuse. Un pH trop élevé : encore une fois, avec un pH trop haut, le chlore n’agit plus correctement et l’eau se trouble. L'info ESC Attention de bien vérifier le pH de votre piscine. S'il est trop haut, le chlore ne peut pas agir correctement, et l'eau se trouble.