:

Quels sont les deux types de chauffages d’aquarium ?

Adrien Rodriguez
Adrien Rodriguez
2025-08-09 18:05:53
Nombre de réponses : 19
0
Il existe deux types principaux de chauffages pour les aquariums : les chauffages submersibles et les chauffages suspendus. Les chauffages submersibles sont immergés directement dans l’eau, près d’un bon flux pour diffuser uniformément la chaleur. Les chauffages suspendus sont installés à la surface et conviennent généralement aux aquariums plus petits. Ils ont l’avantage d’être faciles à retirer et à remplacer, mais offrent moins de précision dans le chauffage homogène. Un troisième type de chauffage est également disponible, les câbles chauffants, qui sont placés sous le substrat et réchauffent l’eau par le fond de l’aquarium. Les câbles chauffants sont idéaux pour des environnements plantés, car ils aident à la croissance des racines en améliorant la circulation de l’eau.
David Tessier
David Tessier
2025-08-09 13:52:27
Nombre de réponses : 17
0
Les deux types de chauffages sont efficaces et leur fonctionnement est rapide et fiable. Le thermoplongeur, qui est entièrement sous l’eau a un rendement légèrement supérieur à celui d’un chauffage intégré à la filtration. Ceci est dû au fait que la chaleur ne peut s’échapper que dans l’eau. Dans le cas des chauffages externes, l’échauffement est dirigé et il est très efficacement absorbé par l’eau, de sorte que la différence ne sera pas perceptible. Le moyen standard connu de longue date est ce qu'on appelle un thermoplongeur. On le suspend simplement dans l’aquarium, il mesure aussi la température et règle les intervalles de chauffage jusqu’à la valeur cible souhaitée. Lorsque JBL a lancé un chauffage externe sur le marché voici à peine un an, on avait peine à contenir la bousculade aux comptoirs ! Le chauffage externe parfait pour un aquarium parfait Un chauffage invisible, aucun espace sacrifié dans l’aquarium et la partie sous tension bannie de l’aquarium : voilà les atouts qui ont séduit de nombreux aquariophiles. L’eau arrivant du filtre extérieur traverse l'appareil. Non seulement les dommages mécaniques sur le chauffage par des chocs ou des chutes deviennent impossibles avec le JBL PROTEMP e300 , mais ce chauffage sert en même temps de contrôle de la température et envoie des avertissements en cas de dépassement de la valeur cible, protégeant ainsi vos poissons. Comme les thermoplongeurs sécurité JLB avec cage de protection, les chauffages externes peuvent être utilisés en eau douce et en eau de mer.
Nathalie Moulin
Nathalie Moulin
2025-08-09 13:19:22
Nombre de réponses : 14
0
Il y a différents chauffages : JBL protemp, Eheim, Aquael ou encore Visitherm. JBL protemp avec des chauffages en verre, chauffage Eheim précis, ou Tetra submersible, ces heater pour aquariums s'intègrent peu importe le nombre de libres, ils vont de 10 watts jusqu'à 300 watts pour tous les types d'aquariums. Toutes les marques proposent ce type de chauffages : Eheim, JBL, tetra, Aquael ou autre. La plupart des thermoplongeurs sont réglables. Il est possible de compter 1 pour 1 mais les chauffages d'aquariums ont tous une précision, une puissance et des accessoires différents.
Franck Masse
Franck Masse
2025-08-09 13:14:03
Nombre de réponses : 14
0
Il existe différents types de chauffages, internes, externes, intégrés à la filtration, et le sélectionnerez en fonction des besoins de votre installation. Choisissez parmi les différents types de chauffages d'aquarium. Lors du choix de modèle, vous devrez choisir parmi les catégories de chauffages suivantes, celle qui sera la plus adaptée aux besoins de votre installation : chauffage interne appelé également "thermoplongeur" ou "résistance chauffante", chauffage externe, chauffage intégré dans un filtre. Le chauffage interne ou thermoplongeur : simple d’utilisation et efficace. Le chauffage externe : discret et sécurisé. Le chauffage intégré dans une filtration : une chaleur homogène en toute discrétion.