:

Pourquoi mon impatience colle-t-elle ?

Charles Hoarau
Charles Hoarau
2025-07-05 06:21:02
Nombre de réponses : 22
0
Les impatiens préfèrent en général les climats un peu plus chauds que le nôtre et disparaissent en hiver. Certaines espèces sont annuelles, d’autres sont vivaces, mais très sensibles au froid. Les impatiens sont donc généralement cultivées comme plantes estivales pour l’extérieur ou plantes fleuries d’intérieur pour la maison, la serre chaude ou la véranda. Il vaut mieux ne pas trop les toucher, car ces tiges peuvent casser. Mais il est conseillé de les planter seules dans leur pot ou en bordure de massif, car elles n’aiment pas la concurrence. On peut les associer avec d’autres plantes qui ont les mêmes besoins, à condition de surveiller régulièrement la bonne santé des unes et des autres.
Eugène Charpentier
Eugène Charpentier
2025-07-05 05:11:49
Nombre de réponses : 11
0
Les fumagines que vous mentionnez sont dues au développement de champignons à la surface des feuilles sur lesquelles le miellat (excrément sucré) des pucerons s'est accumulé. Ces champignons ne sont pas des parasites mais, en recouvrant les feuilles, ils réduisent l'activité photosynthétiques et perturbent, par conséquent, la croissance de votre tulipier. Ils disparaîtront en même temps que les pucerons normalement. La pulvérisation de savon noir une fois par semaine ou par quinzaine, devrait résoudre ce problème du au dépôt de miellat par des pucerons. De très bons résultats ont pu être obtenus avec la pulvérisation de savon noir appliquée régulièrement jusqu'à disparition du problème.
Olivier Durand
Olivier Durand
2025-07-05 02:32:33
Nombre de réponses : 26
0
La blessure comme faite par un lien d'attache ou le poids du haut de la plante trop lourd, par rapport à la base. Pas d'attache surtout si près de la base. Oui pas de pb c'est déjà fait, mais j'aimerai comprendre pour éviter, éventuellement, de refaire les mêmes erreurs. Je me suis dit que cela ne pouvait que provenir du sol, un ver, ou autre. Par contre, quelques cm au dessus du collet une zone ou les tissus sont tout mous. La sève ne doit plus pouvoir passer, d'où le dépérissement au-dessus.