:

Comment réparer les feuilles sèches sur les plantes d'intérieur ?

Frédéric Guyon
Frédéric Guyon
2025-08-07 01:04:43
Nombre de réponses : 18
0
Si des tiges sont affectées, coupez les parties atteintes et laissez le reste tel quel. Une session arrosage goutte à goutte pour garder un taux d’humidité stable et vous lui rendrez service. Si votre plante a été trop arrosé, veillez à la placer de manière à avoir une exposition directe au soleil, tout en espaçant les arrosages. Au contraire, si votre plante n’a pas été suffisamment arrosé, vous pourrez l’arroser de manière abondante, sans pour autant la noyer. Une plante desséchée qui a trop pris le soleil, changez-là simplement de place, moins exposé avec plus d’humidité et en coupant les feuilles mortes au fil des jours. Au contraire, si vos plantes manquent de soleil, veillez à les placer dans un endroit plus ensoleillé, essuyer la poussière se trouvant sur les feuilles. Pour faire fuir les ravageurs, un mélange d’eau et de savon doux permettront à votre plante de se libérer. antes, il faudra prendre un moment pour connaitre la raison de sa « mort » afin de trouver les produits adaptés pour lui permettre une nouvelle croissance en répondant à leur besoin. Selon le cas, vous pourrez faire plusieurs choses : certainement rempoter votre plante, lui apporter de l’engrais et l’arroser.
André Boulay
André Boulay
2025-07-24 15:04:51
Nombre de réponses : 14
0
Pour réparer les feuilles sèches sur les plantes d'intérieur, retirez toutes les parties mortes. Vous pouvez tout à fait couper le haut de votre tige afin de ne conserver que la couche verte de la plante. Si vous ne savez pas combien de centimètres couper, fiez-vous à la couleur tout en y allant par étape. Tout d’abord, si vous remarquez que la terre est trop sèche, nous vous conseillons de la rempoter et de lui apporter une nouvelle terre plus neuve. Afin que votre plante puisse retrouver une santé petit à petit, il est préférable de commencer par baigner le pot dans de l’eau à température ambiante. Il est également possible d'hydrater les feuilles à l’aide d’un brumisateur afin de ne pas créer un trop gros choc. Au fur et à mesure des jours, il ne faudra pas oublier de bien arroser votre plante de façon généreuse afin qu’elle retrouve un apport en eau suffisant. Si après quelques jours, votre plante ne renaît pas, c’est que le dessèchement a causé de trop gros dégâts et qu’elle ne risque pas de se relever. En revanche, si certaines parties peuvent être sauvées, vous pouvez couper les boutures et les placer dans un verre d’eau. Des Ollas peuvent aussi être utilisées pour que votre plante s’hydrate toute seule, ils représentent une solution pour un arrosage plus écologique et des plantes heureuses.
Laurent Begue
Laurent Begue
2025-07-24 14:00:48
Nombre de réponses : 17
0
Pour réparer les feuilles sèches sur les plantes d'intérieur, vaporisez le feuillage une fois par jour. Il est également important de positionner la plante à l’ombre ou au nord afin qu’elle ne pâtisse pas à nouveau de l’effet des rayons du soleil. En intérieur, éloignez-là du soleil direct ou installez-là derrière un rideau. Il est essentiel de saturer la terre en eau afin qu’elle récupère une humidité permanente. Bassinez la plante pour réhumecter le terreau. Plongez le pot dans un contenant plus grand rempli d’eau, ou videz 2 à 3 arrosoirs d’eau au pied de la plante matin et soir si votre pot est trop grand pour être bassiné. Laissez votre plante immergée pendant quelques minutes et attendez que les bulles disparaissent pour ressortir le pot de l’eau.
Charles Hoarau
Charles Hoarau
2025-07-24 13:12:38
Nombre de réponses : 22
0
Les principales causes sont l'arrosage trop peu fréquent, ou au contraire, un arrosage excessif. Si vos fleurs deviennent marron, la première chose à vérifier est l'arrosage. Les plantes d'intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n'ont pas assez bu. Une feuille noire ou marron est malheureusement irrécupérable, il faudra la couper. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position. Il faut donc lui trouver une place où la luminosité est suffisante, sans pour autant être en contact direct avec les rayons du soleil.