:

Pourquoi mon poisson est-il au fond du réservoir et ne bouge pas ?

Gilbert Maillot
Gilbert Maillot
2025-07-25 10:30:55
Nombre de réponses : 14
0
Ils vont se bouffer un pic de nitrite et ça sera une hécatombe presque obligatoire. Un aquarium doit être planté, avec un substrat adapté pour accueillir une masse bactérienne qui est légèrement utile à la vie du bac. Il y a un minimum à savoir comme le cycle de l'azote, le changement d'eau, de substrat etc. Et surtout, un bac ne se met pas en eau & on y fourre 5 kg de cabillaud achetés chez le poissonnier d'à côté. Ils ont crevés en moins de 6mois. Et mettre en bassin à cette période ces poissons, c'est les condamner d'office.
Georges Imbert
Georges Imbert
2025-07-17 05:02:21
Nombre de réponses : 15
0
Je posséde un aquarium de 90L 2 poissons japonais téléscopes. J'ai un poisson japonais qui n'est pas bien du tout. Ses symptômes : tjs au fond de l'eau, ne bouge et ne se déplace quasiment plus car ne parvient plus à rester droit. Il est sans cesse coucher sur un côté voir parfois sur le dos. J'ai donc regarder sur plusieurs forums et suis aller dans le magasin d'aquariophilie le plus proche et l'on m'a rapprocher d'un pb de vessie natatoire. Hors m'a grande interrogation est que sur toutes les discussions lus sur ce pb les poissons ont le même soucis que le mien (difficulté à rester droit, nage desorienté) mais pour tous, ILS FLOTTENT !! Alors que le mien reste en fond. J'ai eu de gros pb de nitrates il y a quelques mois. J'ai traité ce pb, tout était super, puis depuis 1 semaine mon aquarium redevenait un peu sale.. J'ai donc refait un test d'eau ce matin et encore nitrates élévés.. Pensez vous que mon poisson pourrait se retablir une fois l'equilibre refait..? Je souhaiterais réellement savoir si du fait que mon poisson lui ne flotte pas contrairement aux autres histoires cela peut tout de même être un pb de vessie natatoire ?
Grégoire Techer
Grégoire Techer
2025-07-17 03:59:27
Nombre de réponses : 19
0
Il respire mais ne nage pas. Il avait l'air mort mais il respirait un peu. Il respire beaucoup plus maintenant mais semble toujours faible. J'ai essayé de l'aider à nager un peu mais sans réel succès.
Alphonse Salmon
Alphonse Salmon
2025-07-17 02:44:43
Nombre de réponses : 13
0
Un poisson qui dort, une eau de mauvaise qualité ou un poisson stressé sont des raisons courantes pour lesquelles un poisson reste au fond de l’aquarium. Comme les autres animaux, le poisson a besoin de dormir, même s’il le fait d’une manière différente. Ne possédant pas de paupières, il ne ferme pas les yeux lorsqu’il somnole au fond du bac. Lorsque le poisson reste un certain moment au fond du bac de l’aquarium et que ses ouïes deviennent rougeâtres ou violacées, ou que ses nageoires sont striées de rouge, cela indique que l’eau du bac contient une teneur trop élevée en nitrites ou en ammoniac. Le poisson stressé a tendance à nager au fond de l’eau. Un poisson au fond de l’aquarium peut être la conséquence de plusieurs facteurs : Une mauvaise alimentation, Des bruits forts, Une mauvaise qualité de l’eau, Une surpopulation, L’agressivité d’autres poissons. Il n’est jamais bon de voir un poisson rester au fond de l’aquarium en permanence.