:

Comment savoir quand un poisson combattant va mourir ?

Joseph Chretien
Joseph Chretien
2025-08-17 00:06:14
Nombre de réponses : 15
0
Les betta ont été tellement sélectionnés pour faire développer inconsidérément leurs nageoires, qu'ils ont perdu la capacité à nager correctement. L'encombrement et le poids des nageoires créent un handicap certain pour se mouvoir, et comme ces poissons doivent impérativement remonter régulièrement à la surface pour renouveler l'air du labyrinthe, ils s'épuisent si la hauteur d'eau est trop importante. Pour peu qu'il y ait un courrant important à cause de la filtration, cela ajouterait encore plus à l'épuisement. Cela expliquerait peut-être ce besoin de rester immobile, au sol, pour récupérer de ces nombreux efforts.
Christophe Pages
Christophe Pages
2025-08-10 03:23:49
Nombre de réponses : 17
0
Il n'est pas venu manger hier soir et est resté dans les radicelles de la pistia, près de la surface. Au bout d'une 1/2 heure environ, il est descendu et s'est posé au fond du bac, sur le côté droit, la nageoire droite immobile. Il respire doucement mais je ne sais pas s'il a des difficultés à respirer. Les battements de sa seconde nageoire semblent de plus en plus lents. Parfois, la nageoire droite reprend un peu de service mais ça semble laborieux. Il a tendance a fuir la lumière et pour cela, on dirait qu'il rampe. Hier soir, je me suis dit qu'il ne serait plus là quand je me léverais ce matin, mais il était toujours dans le même état quand je suis partie travailler.
Eugène Lefevre
Eugène Lefevre
2025-07-27 08:52:52
Nombre de réponses : 18
0
L'Hydropisie commence avec un gonflement de l'abdomen => premier stade. Les écailles ne se soulèvent qu'en dernier. Mais pas mal de poissons affaiblis meurent avant. Il se peut qu'il ai eu cette maladie, laquelle est liée aux entretiens insuffisants du bac, soit prolifération de matières organiques. A toi de savoir si tu avais des paramètres au top, pas de nitrates, si tu changeais de l'eau 1x/semaine, si tu entretenais le sol et que de la nourriture pas consommée ne s'y enfiltrait. Les vers de vase sont à donner une fois par semaine car super gras et les bettas les digèrent mal. Si tu en donnais plus, c'est quasiment sûr qu'il s'agisse d'une grosse constipation.