:

Un pH bas peut-il provoquer une eau trouble ?

Gilbert Rodriguez
Gilbert Rodriguez
2025-09-03 14:59:12
Nombre de réponses : 15
0
Un pH trop faible est le signe d'un excès d'acidité de l'eau et peut avoir de lourdes conséquences. En outre, en cas de pH trop faible, l'eau peut devenir brune, voire noire. Un taux de pH correct est donc aussi bénéfique pour votre portefeuille. L'eau acide peut provoquer la corrosion de la pompe à chaleur et réduire ainsi sa durée de vie. Un taux d'acidité élevé de l'eau rend le revêtement en mosaïque plus rugueux à long terme. En devenant plus rugueux, le carrelage en mosaïque favorise aussi la prolifération des algues. Un taux de pH trop faible peut causer des désagréments comme des yeux rouges et même des irritations de la peau. Il est beaucoup plus agréable de se baigner dans une eau plus douce présentant un taux de pH plus élevé. L'acidité de l'eau a aussi des conséquences pour le matériel de natation : les maillots s'usent plus vite et finissent par blanchir.
Matthieu Guillaume
Matthieu Guillaume
2025-09-03 11:40:45
Nombre de réponses : 7
0
Un pH bas peut-il provoquer une eau trouble ? Il existe de nombreuses raisons pour que l’eau de votre piscine se trouble, mais une grande majorité de cas, un pH trop élevé est la cause de ce désagrément, il n'est pas fait mention d'un pH bas. Le pH doit être réglé entre 7,0 et 7,4. S’il est inférieur à 7,0 il ne faut pas le faire monter en utilisant un produit approprié. Vérification et ajustement du pH sont essentiel pour obtenir une eau claire.
Célina Ollivier
Célina Ollivier
2025-09-03 11:13:14
Nombre de réponses : 15
0
Un pH bas n'est pas mentionné comme cause d'une eau trouble dans le texte, mais un taux de pH trop élevé (> 7,8) est indiqué comme l'une des principales causes. Le pH doit être entre 7,0 et 7,2 pour éviter les problèmes d'eau trouble. Il est donc important de contrôler et de réguler le pH de l'eau de la piscine pour prévenir l'apparition d'une eau trouble. Si les taux de pH, TH et TAC ne sont pas corrects, il est nécessaire de les corriger avec les produits nécessaires et de laisser agir pendant 6 à 12 heures avant de passer à l'étape suivante. La floculation peut également aider à améliorer la qualité de l'eau et à la clarifier, mais attention à ne pas endommager le système de filtration à cartouche. Enfin, il est essentiel de régulièrement analyser l'eau de la piscine et de vérifier le temps de filtration pour anticiper et prévenir les problèmes d'eau trouble.