:

Est-il possible de laisser une plante dans la voiture ?

Julie Paul
Julie Paul
2025-07-27 19:33:53
Nombre de réponses : 21
0
La meilleure solution pour vous, serait de transporter vos plantes vous-même dans votre voiture. Si possible, évitez de les mettre dans le coffre, sauf s’il n’y a pas d’autres options, car la chaleur ou le froid peuvent causer des dégâts. En chemin, faites attention lorsque vous stationnez votre voiture. N’oubliez pas de laisser une fenêtre de votre voiture entrouverte et de vous garer dans une zone ombragée en été, et ensoleillée en hiver.
Élodie Roy
Élodie Roy
2025-07-16 08:30:23
Nombre de réponses : 16
0
Les plantes peuvent embellir votre voiture, créer un environnement plus agréable et purifier l’air à l’intérieur de votre voiture. Les plantes dans un véhicule peuvent certainement survivre si vous êtes conscient de quelques choses simples. Pendant les mois d’été, votre voiture peut devenir trop chaude. Une chose que vous pouvez faire pour contrôler cela est de garder vos fenêtres fissurées et d’éviter de garer votre voiture dans des zones très ensoleillées. De même, votre voiture peut devenir trop froide pendant l’hiver. Vous devrez peut-être ramener vos plantes à l’intérieur ou choisir une plante qui survivra aux conditions plus froides. Assurez-vous de placer votre plante dans un endroit stable à l’intérieur de la voiture. Vous ne voulez pas que vos plantes se déplacent pendant que vous conduisez et que de l’eau ou de la terre se répanda partout dans votre voiture. Un porte-gobelet serait un excellent endroit sécurisé. Aussi inhabituel que cela puisse paraître, non seulement les plantes peuvent survivre dans les voitures, mais elles peuvent également prospérer avec un peu d’attention.
Mathilde Baudry
Mathilde Baudry
2025-07-08 22:58:55
Nombre de réponses : 9
0
Encore une fois, ne laissez pas la plante dans la voiture. Derrière des vitres au soleil, elle pourrait très vite "griller" et prendre un coup de chaud, il sera ensuite très dur de la récupérer. De même s'il fait très froid, surtout s'il s'agit d'une plante non rustique ou tropicale. Ne l'écrasez pas non plus entre vos sacs de courses, ne posez rien dessus, et rentrez le plus vite possible à la maison pour qu'elle ne subisse pas de choc thermique (chaud ou froid) derrière les vitres du véhicule. Lors du trajet, évitez de créer un gros courant d'air en ouvrant toutes les fenêtres en grand ; votre plante n'apprécierait pas!