:

Pourquoi mes plantes brulent-elles ?

Lucy Pichon
Lucy Pichon
2025-08-21 10:44:34
Nombre de réponses : 13
0
Les principales causes sont l'arrosage trop peu fréquent, ou au contraire, un arrosage excessif. Si vos fleurs deviennent marron, la première chose à vérifier est l'arrosage. Contrairement aux végétaux du jardin, ceux qui sont à l'intérieur ne bénéficient pas de la pluie. Il existe plusieurs trucs pour savoir si la terre est suffisamment humide. Les plantes d'intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n'ont pas assez bu. En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n'arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n'est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d'eau. L'exposition au soleil peut avoir pour cause d'assécher la terre.
Marthe Breton
Marthe Breton
2025-08-19 02:56:59
Nombre de réponses : 21
0
Trop de lumière : Feuilles décolorées ou portant des taches blanches Feuillage brûlé : brun, noir et sec Floraison entre les feuilles et non au-dessus Trop d’eau : Feuilles noircies Odeur de pourriture Boutons floraux jaunes qui tombent Apparition de mouche du terreau Les insectes peuvent aussi endommager vos plantes. Si vos plantes présentent un changement soudain, inspectez-les attentivement : sur et sous les feuilles, à l’aisselle, à la surface du terreau et même dans le cache-pot. Différentes maladies peuvent aussi affecter les plantes d’intérieur. Elles sont principalement causées par des champignons. Courants d’air froids ou chauds : déplacez la plante loin de fenêtres, des radiateurs ou des sorties de chauffage et de climatisation Manque de nutriments : fertilisez avec un engrais pour les plantes d’intérieur Plante trop à l’étroit : rempotez la plante dans un pot un peu plus grand.
Zoé Simon
Zoé Simon
2025-08-06 23:12:45
Nombre de réponses : 16
0
Les coups de soleil des plantes peuvent survenir si vous sortez vos plantes à l’extérieur et les mettez directement au soleil. Les plantes ont besoin de temps pour s’acclimater à leur nouvel environnement. Si vous sortez vos plantes à l’extérieur, ne les mettez jamais directement au soleil. Placez-les à l’ombre, dans un endroit abrité des courants d’air, par exemple à l’abri d’un arbre, et rapprochez-les progressivement du soleil en deux ou trois semaines, vous pouvez aussi utiliser un voile de protection le temps de l’acclimatation. Chaque espèce d’intérieur a des besoins en lumière différents, et certaines ne supportent pas une exposition directe au soleil.
Raymond Humbert
Raymond Humbert
2025-07-29 17:39:26
Nombre de réponses : 24
0
Si votre plante se meurt à cause de la chaleur, dites-vous que tout espoir de la ranimer n’est peut-être pas perdu. S’il reste quelques feuilles vertes au bout des tiges, Si, en grattant l’écorce, les tiges apparaissent encore vertes Pour redonner vie à une plante en pot brûlée par le soleil, Pour que votre plante récupère et reprenne des forces, positionnez-là quelques semaines à l’ombre ou au nord afin qu’elle ne pâtisse pas à nouveau de l’effet des rayons du soleil.