:

Comment éviter les algues filamenteuses ?

Laetitia Antoine
Laetitia Antoine
2025-08-04 06:09:57
Nombre de réponses : 16
0
Pour éviter les algues filamenteuses, il est important de choisir un produit anti-algues efficace et sans danger pour les animaux et les humains. Le libérateur d'algues filamenteuses peut aider à lutter durablement contre les algues dans votre bassin. Il suffit de saupoudrer le produit simplement dans le bassin, en suivant les doses recommandées, qui sont de 250 g pour 10.000 litres de volume de bassin, et de le faire tous les 15 jours le premier mois, puis une fois par mois. Il est également important de vérifier la dureté de l'eau et de stabiliser le KH au-dessus de 7. De plus, il faut enlever le charbon actif, la zéolithe et l'ozone lors du traitement. Le libérateur d'algues bloque l'assimilation des nutriments que les algues ont besoin pour grandir, ce qui les fait se décomposer et être absorbées par le filtre. Le produit est indépendant de la température de l'eau et peut donc être utilisé toute l'année. Les seuls vrais traitements doivent être effectués tout au long de l'année pour ne laisser aucune chance aux algues indésirables.
René Moulin
René Moulin
2025-07-29 01:29:44
Nombre de réponses : 16
0
Les algues filamenteuses sont dues aux températures trop élevées, au soleil et aux déchets organiques sécrétés par les poissons. Le moyen le plus efficace contre ces algues filamenteuses reste l'oxygène actif malgré qu'il ne soit pas un traitement longue durée mais plus un traitement choc qui va détruire les algues en quelques minutes et les faire remonter à la surface. Vous pouvez aussi utiliser l’Anti-Algues copper qui ne nécessite aucune intervention de produits dans votre bassin. Cet anti-algues va purifier l’eau de votre bassin au moyen de l’électrolyse cuivre. Il existe également des produits naturels tels que les bactéries qui vont entrer en concurrence avec les algues durant leur développement de même manière que pour l'eau verte. Étant donné que les bactéries se développent plus rapidement que les algues, elles consomment les nutriments contenus dans l'eau et évitent le verdissement de l'eau de votre bassin de jardin. Tout d’abord, il y a les poissons mangeur d’algues comme les carpes herbivores. Expert-Bassin vous conseille d’utiliser les techniques ci-dessus pour lutter efficacement contre les algues.
Susanne Gaillard
Susanne Gaillard
2025-07-15 22:39:39
Nombre de réponses : 23
0
Placez plus de plates de bassin dans votre bassin qui ne sont pas recommandées sur l’eau pour leur fourniture de CO2. Recouvrez 50% de la surface de l’eau avec des plantes, pour qu’elles absorbent les nutriments et ne laissent aucune chance aux algues. Contrôlez l’eau du bassin: une valeur GH idéale se situe entre 8 et 12°DH. Mettez, si besoin, la durete à niveau. Activez la vie microscopique avec les moyens disponibles à cette fin. Supprimez les algues filamenteuses régulièrement et la plus grande quantité possible. Lorsque vous supprimez ces algues, une source d’oxygène disparait aussi, il est donc recommandé d’aérer. Au fur et à mesure que les plantes poussent et prennent de l’ampleur, la croissance de l’algue filamenteuse va diminuer.