:

Qu'est-ce que la racine spider wood ?

Camille Moreno
Camille Moreno
2025-07-30 06:58:06
Nombre de réponses : 18
0
La racine Asia ou Spider wood, est une décoration très en vogue. Ses formes très diverses et ses nombreuses ramifications laissent place à l’imaginaire et constituent des supports considérables aux mousses et plantes épiphytes. La racine Asia est superbe et naturelle. Chaque racine est unique. La racine doit être bouillie au minimum 20 min et trempée pendant plusieurs jours afin qu’elle se gorge d’eau et qu’elle finisse par couler. Il se peut qu’un voile blanc se forme sur la racine, cela disparaitra naturellement au bout de quelque semaines.
Aimée Guillot
Aimée Guillot
2025-07-23 00:18:32
Nombre de réponses : 11
0
La racine Spider Wood est une décoration pour terrarium dont la taille et l’envergure est parfaitement adaptée pour être intégrée dans votre terrarium BioArt. Cette racine, aussi appelée racine araignée à de nombreuses branches, souvent très fines qui permettent de créer du volume. C’est aussi une racine qui peut facilement servir de support pour certaines plantes. Elle permet aussi de recréer un biotope de type forêt. Toutes les formes sont uniques pour cette racines 100% naturelles. On y retrouve aussi plusieurs teintes de couleurs ce qui permet aussi de contraster les différentes couleurs dans votre terrarium. Cette racine est aussi un excellent support pour les pierres épiphytes comme les anubias ou bucephandra. Ainsi, le BioArt Spider Wood 10-15 cm se marrie extrêmement bien avec les plantes et vous permet de maximiser votre décoration. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir votre racine, vous pouvez simplement la rincer à l’eau claire. En effet, la BioArt Spider Wood 10-15 cm ne contient que peu de tanin et ne sera aussi probablement pas entièrement en eau. La rincer pour enlever la poussière est donc suffisant.
Émile Michaud
Émile Michaud
2025-07-14 00:31:38
Nombre de réponses : 10
0
La Racine de Melastoma est semblable à la Spider Wood par sa forme tortueuse, mais contient de nombreux petits branchages, permettant l'un des plus beaux effets bord de rivière/cours d'eau dans votre aquarium. La Spider Wood a une forme tortueuse selon la première phrase, on peut donc en déduire que la racine spider wood possède elle aussi un aspect similaire. Cependant, il n'y a pas d'autres renseignements sur la racine spider wood dans le texte.
Georges Joseph
Georges Joseph
2025-07-14 00:21:39
Nombre de réponses : 20
0
La spider-wood communément appelée racine araignée est un bois naturel provenant des ramifications d’azalées. Les racines étant conservées à sec, elles peuvent mettre un certain temps avant de couler. Ce type de racine libère peu de tanin dans l’eau, mais nous vous conseillons de la faire bouillir si vous souhaitez éviter toute coloration de l’eau. Bien que les tanins naturels sont inoffensifs pour les habitants de votre aquarium. Durant les premières semaines sous eau, les Spider Wood peuvent se recouvrir d’un petit champignon blanchâtre. Cette apparition est tout à fait naturelle et sans conséquences pour votre aquarium. Vous pouvez soit l’enlever manuellement sinon les poissons et détritivores s’en débarrasseront très rapidement.
Eugène Roux
Eugène Roux
2025-07-13 22:37:01
Nombre de réponses : 10
0
Très belles racines décoratives pour réaliser des paysages naturels type aquascaping, aux formes diverses et originales. Il est vivement conseillé de faire tremper les racines au moins 10 jours, afin de réhydrater le bois et éliminer le voile visqueux. Il est également possible de démarrer le bac avec les racines positionnées, sous eau, et faire les changements d'eau nécessaire et nettoyages réguliers, et ensuite faire la plantation définitive.
Denise De Sousa
Denise De Sousa
2025-07-13 22:00:39
Nombre de réponses : 13
0
La racine Asia ou Spider wood, de par ses formes très diverses et ces nombreuses ramifications constitue la racine que tout aquariophile, qu'il soit débutant ou confirmé se doit de posséder dans ces bacs. La Spider wood peut s'adapter dans quasiment toutes les configurations possibles et envisageables. Certains la préfèrent en îlot, d'autre en forrest scape mais peu importe le paysage réalisé, l'Asia constituera le point central d'un aquarium. A l'aide de mousse et de plantes épiphytes, venez habiller votre racine et la poser sur un amas de roche pour qu'elle domine le scape. Au fil du temps la couleur de la racine finira par tourner au marron ce qui lui permettra de se fondre parfaitement avec le décor. La racine doit être bouillie au minimum 20min ou trempée pendant plusieurs jours afin qu'elle se gorge d'eau et qu'elle finisse par couler. Il se peut également qu'un voile blanc se forme autour de la racine, vous pouvez la retirez quotidiennement ou bien la laisser, cela disparait naturellement au bout de quelque semaine. Pour un rendu plus réaliste, nous vous conseillons d'accompagner votre racine, bonsaï de petits morceaux de type River wood mini ou de Senggani roots à coller au pied votre composition. Possibilité de concevoir et établir un scape en y incluant un bonsaï ou tout autre type de racine et de roche. Vous recevrez une racine sélectionnée par nos soins.
Lucy Costa
Lucy Costa
2025-07-13 21:54:10
Nombre de réponses : 16
0
La racine est une racine en bois qui est très appréciée des aquariophiles et des aquascapeurs. Elle est surnommée « racine araignée » ou encore « spider wood » à cause de ses nombreuses branches qui forment des irrégularités. Elle est parfaite pour un décor d’aquarium, qui plus est pour les décors naturels. Cette racine trouble que très peu l’eau des aquariums d’eau douce. La racine est une racine en bois qui est très appréciée des aquariophiles et des aquascapeurs. Elle est surnommée « racine araignée » ou encore « spider wood » à cause de ses nombreuses branches qui forment des irrégularités. Elle est parfaite pour un décor d’aquarium, qui plus est pour les décors naturels. Très aérée, on peut facilement y accrocher des mousses et plantes aquatiques. Bien disposée, la racine Asia offre de très nombreuses possibilités et est une des racines d’aquariophilie les plus visuelles. Elle permet bien sûr aussi de former des cachettes pour les poissons afin de recréer un habitat le plus naturel possible. C’est un élément essentiel pour diminuer le stress des poissons.