:

Comment fonctionne un filtre à air éponge ?

Christelle Chartier
Christelle Chartier
2025-10-01 22:17:12
Nombre de réponses : 19
0
Le fonctionnement de ces filtres est plus simple que le mécanisme d’un briquet. Le compresseur injecte de l’air dans le filtre et grâce à son mouvement, il aspire l’eau vers la sortie du filtre. Forçant ainsi l’eau à passer à travers les éponges. Tous les quinze jours environ, nous retirerons une des éponges filtrantes, c’est pourquoi les filtres à double éponge sont recommandés. Nous le mettrons dans un récipient avec de l’eau du même aquarium et pressons l’éponge trois ou quatre fois à l’intérieur du récipient et l’eau deviendra noire. Et on remet l’éponge dans le filtre. Au bout d’une quinzaine de jours, nous répéterons l’opération avec l’autre éponge filtrante. Ainsi, chaque mois nous aurons effectué l’entretien des deux mousses filtrantes. Si nous faisons cela, nous ne changerons peu la charge biologique du filtre et nous n’altérerons pas la stabilité de votre bac.
Alfred Duhamel
Alfred Duhamel
2025-10-01 21:31:49
Nombre de réponses : 16
0
Les filtres à air en éponge sont fabriqués à partir d'une mousse de polyuréthane réticulée à base de polyester, un matériau qui offre d'excellentes propriétés de filtration. Au cours du processus de fabrication, le réseau cellulaire de la mousse, qui ne se désagrège pas lors de l'expansion, est ouvert grâce à un processus physique spécial appelé réticulation. Ce processus permet à la mousse de se replier sur ses bords, créant ainsi une structure optimale pour retenir les particules de saleté et les débris. Les filtres à air en éponge sont conçus pour retenir efficacement la saleté et les débris, en utilisant l'huile moteur comme moyen d'améliorer la capacité de filtrage. Il est essentiel que ces filtres soient correctement huilés, car un filtre en éponge sec ou non huilé ne retiendra que les plus grosses particules, réduisant ainsi son efficacité.
Henriette Imbert
Henriette Imbert
2025-10-01 20:34:40
Nombre de réponses : 25
0
Le fonctionnement du filtre exhausteur est très simple. Il est constitué d’un tube en plastique ouvert en haut, et entouré d’une éponge en bas. Les filtres exhausteurs doivent être utilisés avec une pompe à air. Une fois la pompe allumée, l’air remonte naturellement le long du tuyau, emmenant avec lui l’eau, qui est aspirée par la mousse. Le tuyau de la pompe à air est relié au bas du filtre par un embout. L’aspiration est répartie sur toute la surface de la mousse d’aspiration.