Qu'est-ce que le traitement bactériologique de l'eau ?

Susanne Gaillard
2025-05-13 19:34:29
Nombre de réponses: 3
Le traitement bactériologique de l’eau est effectué par injection de chlore gazeux, qui est un puissant désinfectant à effet rémanent.
Le chlore ayant un pouvoir de désinfection dit rémanent, il continue à agir sur les bactéries tant qu’une quantité minimale est présente dans l’eau, garantissant ainsi une eau de bonne qualité bactériologique.
Ces organismes sont systématiquement détruits par la désinfection de l’eau qui est une étape incontournable du traitement de l’eau sur la station de production d’eau potable.
L’eau captée en rivière ou en nappe phréatique contient des germes, bactéries et virus en quantité plus ou moins importante selon la protection naturelle de la ressource.
C’est pour cette raison que le goût de chlore de l’eau, qui est certes parfois un peu désagréable, est un gage d’une eau parfaitement potable.

Monique Valentin
2025-05-13 19:29:06
Nombre de réponses: 2
Le traitement bactériologique de l'eau permettra de distribuer à vos animaux une eau potable et indemne de germes pathogènes.
Nos équipements par l’électrolyse de l'eau ou par le dosage d’une solution de chloration de l'eau traitent et désinfectent votre eau en fonction du débit d’eau, de votre consommation journalière, de vos canalisations, etc..
Le traitement de l'eau par décontaminations bactériologique permettra de distribuer à vos animaux une eau potable et indemne de germes pathogènes.
Il est donc important de procéder à des analyses complètes afin de répertorier les différentes bactéries présentes dans votre eau.
Une eau de boisson de mauvaise qualité bactériologique consommée par les animaux peut occasionner des problèmes de santé graves.

Adrienne Besnard
2025-05-13 16:08:38
Nombre de réponses: 2
Le traitement bactérien des eaux usées est un processus par lequel les eaux usées peuvent être purifiées de manière naturelle. Cela concerne principalement les eaux usées contenant des polluants organiques, car ce sont des déchets qui peuvent être facilement décomposés par les bactéries. Le type de bactéries utilisées dans le traitement des eaux usées est lié à la présence ou à l’absence d’oxygène. Nous utilisons des bactéries anaérobies lorsque les eaux usées sont purifiées dans une zone dépourvue d’oxygène. En présence d’oxygène, les bactéries aérobies sont utilisées. Bactéries pour la purification de l'eau Bactéries anaérobies : Ce sont des bactéries qui n’ont pas besoin d’oxygène pour décomposer la couche de boues dans la fosse septique. Bactéries aérobies : Ce sont des bactéries qui ont besoin d’oxygène pour décomposer la couche de boues dans la fosse septique. Dans les fosses septiques, on constate que les impuretés de l’eau se déposent souvent au fond de la fosse, la sédimentation provoque un processus de filtrage naturel. Les impuretés (organiques) s’accumulent au fond, l’eau filtrée est ensuite acheminée vers le réseau d’égouts ou les eaux de surface. Pendant ce temps, les bactéries décomposent les boues (effluents) au fond de la cuve.
Lire aussi
- Pourquoi mettre des bactéries dans un aquarium ?
- Quel est le rôle des bactéries dans le traitement des eaux ?
- Quelle est la meilleure bactérie pour un aquarium ?
- Quelle est l'utilité des bactéries ?
- Quel est le meilleur support bactérien pour un aquarium ?
- Comment garder l'eau claire dans un aquarium ?
- Comment savoir si il y a une bactérie dans l'eau ?
- Pourquoi désinfecter l'eau ?
- Quels sont les 3 types de bactéries ?