:

Quels sont les signes d'un manque d'eau sur les feuilles ?

Maggie Becker
Maggie Becker
2025-07-19 10:16:41
Nombre de réponses : 11
0
Un défaut hydrique peut être à l’origine de difficultés pour se nourrir convenablement. Il peut provoquer un jaunissement des feuilles, un symptôme généralement accompagné d'un flétrissement rapide. Le manque d'arrosage est rarement très préjudiciable : feuilles avachies, fleurs fripées : un peu d'eau et ça repart.
Valentine Paris
Valentine Paris
2025-07-19 09:48:01
Nombre de réponses : 5
0
Les feuilles flétrissent. Dans bien des cas, ce symptôme est dû à un manque d’eau. Attention toutefois à bien toucher la terre pour vérifier son taux d’humidité, car un arrosage excessif peut aussi conduire au flétrissement des feuilles. Des taches jaunes ou brunes peuvent en effet apparaître sur le bord des feuilles lorsqu’une plante reçoit trop d’eau, mais il est aussi possible que ce changement de couleur soit dû à un problème d’arrosage lié à un manque d’eau. Les racines pourrissent dans le terreau trop humide et la plante ne peut alors plus s’alimenter correctement, ce qui conduit à ce jaunissement des feuilles, il peut aussi être du à un manque en nutriments et notamment en azote.
Jean Torres
Jean Torres
2025-07-19 08:05:34
Nombre de réponses : 7
0
Si le terreau se détache des bords du pot, il est probable que la plante ne soit pas assez arrosée. Les tiges sèches et les feuilles tombantes sont aussi un bon moyen de repérer un manque d'eau. Il suffit pour cela de toucher le substrat : s'il est sec, il est probable que la plante ne soit pas assez arrosée.