Comment redonner du vert aux plantes ?

Arthur Le Roux
2025-07-19 10:17:24
Nombre de réponses
: 7
Pour redonner du vert aux plantes, il faut d’abord savoir si la plante est morte ou non. Si votre plante aux bouts marron est encore récupérable, il est possible de lui redonner vie. Il est parfois nécessaire de rappeler qu'en automne, la nature n'est pas la même qu'en été. Si vos fleurs deviennent marron, la première chose à vérifier est l'arrosage. Les plantes d'intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n'ont pas assez bu. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position. L'exposition au soleil peut avoir pour cause d'assécher la terre. Il faut donc lui trouver une place où la luminosité est suffisante, sans pour autant être en contact direct avec les rayons du soleil.

Josette Martinez
2025-07-19 09:30:49
Nombre de réponses
: 7
Pour redonner la couleur verte aux plantes, il faut les entretenir correctement pour préserver leur beau feuillage vert.
Les plantes d’intérieur doivent être correctement entretenues pour préserver leur beau feuillage vert.
Pour verdir davantage votre plante d’intérieur, faites tout pour qu’elle ne manque de rien, vous pouvez donner de l’engrais mais pas trop, en suivant bien les conseils affichés sur les étiquettes.
Il est important de bien doser l’eau pour créer un équilibre et ne pas assécher ou noyer la plante d’intérieur.
Magnésium, azote, fer… sont autant d’éléments nutritifs qu’il est possible de lui apporter grâce à une eau de qualité et à un engrais.

Josette Guibert
2025-07-19 09:16:06
Nombre de réponses
: 5
Pour redonner du vert aux plantes, il est important de vérifier leur état en grattant la base de la tige pour vérifier s’il y a une couche verte et que la tige est souple. Si la plante est encore en vie, vous pouvez lui donner une seconde vie en trouvant la raison de sa détresse et en prenant des mesures pour y remédier. Selon le cas, vous pourrez rempoter votre plante, lui apporter de l’engrais et l’arroser. Si des tiges sont affectées, coupez les parties atteintes et laissez le reste tel quel. Une session arrosage goutte à goutte pour garder un taux d’humidité stable peut être bénéfique. Il est également important de vérifier l’arrosage et l’exposition au soleil, car un arrosage trop ou pas assez abondant et une exposition au soleil trop ou pas assez suffisante peuvent causer des problèmes. Vous pouvez régler ces problèmes en espaçant les arrosages, en changeant la place de la plante pour l’exposer à plus ou moins de soleil, ou en ajoutant du gravier de couleur claire pour attirer la lumière. Enfin, si des insectes ravageurs sont présents, un mélange d’eau et de savon doux peut aider à les faire fuir.
Lire aussi
- Comment puis-je soigner une plante dont les feuilles noircissent ?
- Que faire lorsque les feuilles deviennent noires ?
- Pourquoi les feuilles des plantes vertes noircissent-elles ?
- Quelles sont les causes du noircissement des feuilles de plantes vertes ?
- Comment savoir si la plante a trop ou pas assez d'eau ?
- Comment enlever le noir sur les feuilles ?
- Pourquoi les feuilles de ma plante grasse noircissent-elles ?
- Que faire si les feuilles de mon spathiphyllum noircissent ?
- Quels sont les signes d'un manque d'eau sur les feuilles ?